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COCAN et WAVE RECRUTENT...

 


COCAN et WAVE RECRUTENT


EMPLOI ABIDJAN 01 : WAVE recrute RESPONSABLE DE LA CONFORMITE DES PERSONNES

À propos de l’offre d’emploi

Notre mission

Nous faisons de l’Afrique le premier continent sans numéraire.

En 2017, plus de la moitié de la population d’Afrique subsaharienne n’avait pas de compte bancaire. C’est pour une bonne raison : les frais sont trop élevés, la succursale la plus proche peut être à des kilomètres et personne ne prend les cartes. Sans accès aux institutions financières, les gens sont obligés de garder leurs économies sous le matelas. Les propriétaires de petites entreprises comptent sur des prêteurs qui facturent des taux exorbitants. Les parents passent des heures à faire la queue pour payer les frais de scolarité en espèces.

Nous résolvons ce problème en créant des services financiers qui fonctionnent : pas de frais de compte, disponibles instantanément et acceptés partout. Dans les endroits où l’électricité, l’eau et les routes ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez toujours envoyer de l’argent avec Wave. En novembre 2017, nous avons lancé une application mobile au Sénégal pour le dépôt, le retrait et les paiements entre particuliers et professionnels. En 2019, nous nous sommes étendus à la Côte d’Ivoire. Maintenant, nous avons des millions d’utilisateurs et nous augmentons rapidement. Notre objectif est de faire de l’Afrique le premier continent sans numéraire. Et c’est là que vous intervenez…

Comment vous nous aiderez à y parvenir

Nous recherchons un People Compliance Lead qui sera un expert du droit du travail et des politiques RH au sein de la région UEMOA. Vous serez le principal point de contact juridique, travaillant en étroite collaboration avec notre équipe des opérations humaines et fournissant des conseils pratiques et experts en matière de relations de travail et de droit de l’emploi, alors qu’ils soutiennent nos employés dans nos pays d’exploitation (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina -Faso et Gambie).

Dans ce rôle, vous aurez ;

  • Fournir un soutien global en matière de conformité RH et des conseils liés à la conformité réglementaire, ainsi que les politiques et procédures RH mondiales de l’entreprise
  • Participer à l’élaboration et au maintien des politiques RH internes et des procédures de conformité
  • Planifier et coordonner les activités de l’organisation pour assurer le respect des normes éthiques et réglementaires
  • Vérifier que toutes les politiques et procédures de l’entreprise et réglementaires ont été documentées, mises en Å“uvre et communiquées
  • Participer à l’audit interne des RH, aux enquêtes de conformité ou à d’autres activités liées aux ressources humaines et à l’emploi/aux employés.
  • Identifier les problèmes de conformité ou les lacunes qui nécessitent un suivi ou une enquête plus approfondie
  • Coordonner l’élaboration ou la mise en Å“uvre de politiques et de procédures liées à la conformité dans l’ensemble de l’organisation
  • Conseiller en interne sur la mise en place ou le fonctionnement des processus de conformité
  • Diriger la fonction juridique de l’emploi et fournir des conseils et des avis d’experts à l’équipe des opérations humaines sur les questions d’emploi, y compris l’embauche, la discipline, les licenciements, les avantages sociaux et d’autres questions connexes.
  • Collaborer avec nos responsables du personnel pour développer une stratégie de relations de travail et d’employés, y compris l’emploi général, la sûreté et la sécurité, la gestion de crise et d’autres politiques et procédures clés d’une manière conforme aux obligations légales dans chacune des juridictions où les filiales de Wave opèrent.
  • Conseiller l’équipe du personnel et diriger lorsqu’on lui demande des procédures administratives et des actions en justice, y compris des médiations, des arbitrages, des audits et des plaintes du travail, et d’autres réclamations et poursuites en matière de pratiques d’emploi équitables.

Détails clés POUR L’ENTREPRISE WAVE

  • Une autorisation de travail au Sénégal ou en Côte d’Ivoire est requise.
  • Nos salaires sont compétitifs et calculés selon une formule transparente. Nous effectuons des évaluations de performance deux fois par an et accordons des primes aux personnes performantes qui travaillent dans l’entreprise depuis plus de 6 mois.
  • Nous prenons en charge 100 % de votre prime d’assurance maladie pour vous et les personnes à votre charge.
  • Nous soutenons les parents qui travaillent – nous proposons des politiques de congé parental généreuses (26 semaines pour les mères et 4 semaines pour les pères) et des services de garde d’enfants subventionnés lorsque vous retournez au travail.
  • Nourriture gratuite et un bel espace de bureau

Exigences

  • Une maîtrise en RH, en particulier dans les rôles liés aux RH juridiques et à la conformité
  • 5-7 ans d’expérience en RH, expérience en conformité RH et licenciements seront un atout majeur
  • Solide connaissance du droit du travail en Côte d’Ivoire, au Sénégal et dans les régions de l’UEMOA
  • Connaissance pratique des pratiques anti-discrimination, anti-harcèlement, d’égalité et de représailles
  • Capacité à identifier les forces et les faiblesses des solutions alternatives, des conclusions ou des approches aux problèmes
  • Excellent en français écrit et parlé avec une maîtrise de l’anglais.
  • Expérience de travail dans un environnement exigeant et en évolution rapide et capacité démontrée à gérer efficacement une charge de travail diversifiée et complexe.
  • Vaste expérience des lois et réglementations du travail et de l’emploi (y compris les lois anti-discrimination, anti-représailles, sécurité au travail et autres lois sur le travail et la protection des employés).
  • Expérience démontrée de travail efficace avec des cadres supérieurs et des cadres supérieurs.

Vous pourriez être un bon candidat si vous

  • Sont ouverts d’esprit et capables de travailler avec des personnes d’horizons différents
  • Avoir d’excellentes compétences organisationnelles, analytiques et de résolution de problèmes
  • Avoir une très grande attention aux détails et à la précision du traitement de l’information
  • Avoir de solides compétences en communication, en écoute, en présentation et en rédaction
  • Sont collaboratifs avec la capacité de cultiver la confiance et une bonne relation de travail avec les autres.

Notre équipe

  • Nous avons une équipe nationale en croissance rapide au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda, ainsi que des membres de l’équipe à distance répartis dans le monde entier. Nous sommes profondément passionnés par notre mission d’offrir des services financiers radicalement abordables aux personnes qui en ont le plus besoin.
  • Nous favorisons l’autonomie de nos employés. Vous serez propriétaire de vos propres projets à chaque étape, de la compréhension du problème au suivi de votre solution en production.

Comment postuler pour le poste de RESPONSABLE DE LA CONFORMITE DES PERSONNES

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez un CV en anglais.

Facultatif : N’hésitez pas à ajouter une lettre de motivation ou une note si vous souhaitez partager quelque chose de plus concernant votre intérêt pour WAVE/le rôle ou votre expérience. Nous examinons les candidatures au fur et à mesure.

WAVE est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER (CV): http://bitly.ws/DDQV

 


EMPLOI ABIDJAN 02 : LE COCAN recrute ASSISTANT(E) RESSOURCE HUMAINE

 

Sous l’autorité hiérarchique du Chargé des Ressources Humaines du site, les missions suivantes vous seront confiées :

1) Appuyer le Chargé RH dans sa mission de recrutement et de formation des équipes du site
2) Accompagner le Chargé RH dans la gestion administrative du personnel

Phase de planification/préparation de la CAN :
– Préparer les documents d'embauche du personnel ;
– Assurer la rédaction, le renouvellement et le suivi des contrats de travail ;
– Concevoir des supports de suivi et de gestion ;
– Organiser les temps de travail des équipes ;
– Assurer la numérisation des actes administratifs ;
– Collecter les besoins en formation du personnel ;
– Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'organisation.

Phase opérationnelle (durant la CAN) :

– Administrer les dossiers individuels des salariés (Création, Mise à jour, rangement et suivi) ;
– Assurer la gestion du personnel (élaboration et suivi des contrats de travail ; des documents administratifs et toutes autres tâches en rapport avec les Ressources Humaines) ;
– Assurer le suivi journalier des effectifs sur site ;
– Actualiser les processus, les méthodes et outils de gestion ;
– Actualiser la documentation professionnelle et règlementaire ;
– Réaliser les déclarations réglementaires (Fiscales et sociales) ;
– Suivre le traitement des mesures disciplinaires ;
– Accompagner dans le processus d’intégration, les nouveaux salariés ;

– Assurer le suivi du plan de formation en collaboration avec le chargé RH.

PROFIL – COMPÉTENCES ASSISTANT(E) RH

Être titulaire au moins d’un BAC+3/4 spécialisé en ressources humaines ;
Un bagage complémentaire en psychologie, sociologie, ou droit du travail serait également apprécié ;
Justifier d’une expérience significative de Trois (03) années à un poste similaire au sein d’une grande Entreprise ayant un effectif important ou d’un cabinet avec un effectif multi sectoriel ;
Avoir une bonne Maîtrise de la législation du travail ;
Avoir une bonne Maîtrise de l’administration du travail ;
Être orienté Résultats ;
Avoir une bonne qualité rédactionnelle, relationnelle et compétences managériales ;
Maitrise du logiciel Sage Paie ainsi que de l’outil informatique pack Microsoft office (Word Excel google Sheets / google docs) ;
Avoir une maîtrise parfaite du français (écrit et oral) ;
Anglais souhaitable
PERSONNALITÉ 
Être créatif et avoir le sens de l’analyse, d’ouverture d’esprit et de la négociation
Être discret, méthodique, organisé et dynamique
Être capable de travailler seul et en équipe
Être un bon communicant et diplomate
Être organisé et savoir prioriser les tâches

 

PROCESSUS POUR TRAVAILLER DANS LE COMITE D’ORGANISATION DE LA CAN 2024

Les candidats devront postuler en utilisant le formulaire de candidature disponible sur le lien suivant :
https://forms.gle/pEyqjtQVz2z9BKCfA
Les postes sont basés à Abidjan (2 sites : Plateau et Ebimpé), Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro.
Date limite de dépôt de candidature : 05 Mai 2023.
Aucune candidature papier ou courrier ne sera prise en compte. Le siège du COCAN ne pourra répondre par téléphone aux éventuelles questions.

EMPLOI ABIDJAN 03 : LE COCAN recrute CHARGE(E) DES RESSOURCES HUMAINES

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du Sous-Directeur RH, le/la Chargé(e) RH intervient sur un site de compétition dédié au COCAN 2023.
Il/elle a pour mission de décliner la stratégie RH du COCAN en adéquation avec les spécificités du site sous sa responsabilité et de sa population. Il a la charge de :
1) Piloter les recrutements, l’intégration et la formation du personnel sur son site en collaboration avec les chargés de mission projet
2) Assurer la gestion et le suivi administratif du personnel dans le respect de la législation et des procédures
3) Veiller au respect des obligations légales et sociales dans le domaine d’activité
4) Assurer le management de l’équipe placée sous sa responsabilité Phase de planification/préparation de la CAN :
– Participer à la mise en Å“uvre du processus d’intégration des nouvelles recrues ;
– S’assurer de la mise à disposition dans les délais impartis des nouvelles recrues sur les sites ;
– Identifier les axes de formation en collaboration avec les chargés de mission Projet. Phase opérationnelle (durant la CAN) :
– Assurer la gestion du personnel au quotidien (Rédaction et suivi des contrats de travail, suivi des effectifs, gestion des absences et congés) et toutes autres tâches en rapport avec la Gestion du personnel ;
– S’assurer de la bonne transmission des informations sur le personnel du site à la centrale ;
– Veiller à la mise à jour des dossiers du personnel sur site ;
– Définir les profils recherchés avec les responsables opérationnels et mettre en Å“uvre la stratégie la plus adaptée ;
– Assurer et suivre l’accueil et l’intégration des nouvelles recrues ;
– Mettre en Å“uvre le plan de formation et en assurer le suivi ;
– Être l’interlocuteur privilégié des managers et collaborateurs sur les sujets RH ;

 

PROFIL – COMPÉTENCES  DU CHARGE(E) DES RESSOURCES HUMAINES

 Être titulaire au moins d’un BAC+4 en Gestion des ressources humaines
 Un bagage complémentaire en Psychologie, Sociologie, ou Droit du travail serait également apprécié
 Au moins cinq (05) années d’expérience professionnelle dans la gestion des ressources humaines, et le management des équipes
 Être polyvalent dans le domaine des ressources humaines
 Avoir une connaissance approfondie de la législation du travail
 Être un bon manager
 Avoir une bonne maitrise du logiciel Sage Paie, ainsi que l’outil informatique Microsoft office (Word, Excel, google Sheets / google docs).
 Avoir une maîtrise parfaite du français (écrit et oral)
 Anglais souhaitable

PERSONNALITÉ POUR EXERCER DANS LE COCAN

Maîtrise de la gestion des délais et du stress ;
Aptitude à travailler sous pression, à développer un esprit d’équipe, à démontrer de la rigueur et à faire montre d’autorité ;
Avoir un esprit de synthèse ;
Une excellente organisation ;
Être proactif ;
Bonne capacité orale et écrite ;

 

PROCESSUS
Les candidats devront postuler en utilisant le formulaire de candidature disponible sur le lien suivant :
https://forms.gle/2CcGbJXAEapX3nyo7
Les postes sont basés à Abidjan (2 sites : Plateau et Ebimpé), Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro.
Date limite de dépôt de candidature : 05 Mai 2023
Aucune candidature papier ou courrier ne sera prise en compte. Le siège du COCAN ne pourra répondre par téléphone aux éventuelles questions.





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