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Sucrivoire, Cargill et Écobank recrutent

 


Sucrivoire, Cargill et Écobank recrutent


SUCRIVOIRE recrute Chef Département Maintenance Mécanique

Le poste est basé à Zuénoula (Côte d’Ivoire).

1. Finalités et activités principales

FP1 : Garantir l’optimisation et le bon fonctionnement des appareils et équipements de la zone industrielle (usine et autres) et de la zone vie (appareillages électriques).

Activités principales :

  • Élaborer un plan global de maintenance et en superviser l’exécution ;
  • Analyser et valider les plans d’installation de nouveaux équipements ;
  • Mobiliser et mettre à la disposition des collaborateurs le matériel requis pour les activités de maintenance ;
  • Mettre à jour les procédures de maintenance et veiller à leur application
  • Mettre en place les procédures inexistantes ;
  • Analyser les différentes interventions et définir des plans d’amélioration ;
  • Intégrer la maintenance à la conception des machines et outillages ;
  • Coordonner et superviser l’ensemble des activités de maintenance opéré par ses collaborateurs ;
  • Définir et proposer des stratégies d’optimisation des capacités de production de l’usine ;
  • Définir et mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer la conduite des activités de
    maintenance ;
  • Anticiper les risques de dysfonctionnement de l’usine.

FP2 : Contribuer à la mise à disposition des utilisateurs des pièces de qualité dans les délais prévus

  • Développer les capacités de l’atelier de sorte à minimiser les coûts de sous-traitance ;
  • Mettre en place un plan de contrôle afin de garantir la qualité des pièces ;
  • Veiller au respect des procédures d’usinage et de confection des pièces ;
  • Veiller au bon fonctionnement des appareils de confection et d’usinage de pièces.

FP3 : Assurer un pilotage régulier et efficace du personnel et des activités du département Maintenance
Mécanique et Méthodes

  • Participer à l’élaboration du plan d’investissement de la Direction Usine et en superviser la mise en œuvre ;
  • Etablir le budget de la maintenance ;
  • Définir et suivre la mise en œuvre des stratégies visant à optimiser le temps d’exécution des activités ou projets.

FP4 : Contribuer au maintien de la santé et de la sécurité du personnel placé sous sa responsabilité.

  • Participer à l’élaboration des procédures et instructions en matière de santé et de sécurité au travail et veiller à leur application ;
  • Veiller à la formation et à la sensibilisation des agents sur la santé et la sécurité au travail.

2. Profil recherché

2.1 – Formation/Expérience

– Formation : Ingénieur généraliste / Ingénieur en automatismes industriels, mécanique industrielle,
électrotechnique ou équivalent ;
– Expérience : 7 ans à un poste d’encadrement dans la maintenance industrielle, de préférence dans l’industrie
sucrière, l’industrie chimique lourde, la cimenterie, la papeterie, l’agro-industrie…

2.2 – Connaissances et savoir-faire

  • Mise en place et pilotage d’un système de maintenance préventive, curative et prédictive ;
  • Mise en place et pilotage d’une GMAO ;
  • Planification de travaux de maintenance entre deux campagnes ;
  • Maîtrise des outils de pilotage de la maintenance ;
  • Gestion et optimisation d’un stock de pièces de rechanges;
  • Maîtrise des techniques et procédures d’usinage et de maintenance ;
  • Elaboration d’un budget de maintenance ;
  • Optimisation des temps d’arrêt ;
  • Maîtrise des outils de résolution de problèmes et d’amélioration continue ;
  • Connaissance du fonctionnement d’appareils et équipements d’une sucrerie [ serait un plus ] ;
  • Gestion de projet
  • Maîtrise du système DELTA V et de SAP [ serait un plus ]
  • Maîtrise des techniques de commutation.

2.3 – Compétences comportementales

 Sens du résultat (disponibilité, implication), sens de la planification, sens du leadership, bonne organisation personnelle, disponibilité, sens relationnel.

Pour postuler, envoyer avant le 10 juillet 2023 un CV à recrutementsucrivoire@sucrivoire.ci en précisant en objet l’intitulé du poste. Seuls les candidat(e)s présélectionnés seront contacté(e)s. La procédure de sélection comprendra une série d’entretiens et des tests psychométriques.


Cargill recrute un Responsable Mécanique

Cargill recrute un Responsable Mécanique pour son usine de Yopougon.

Missions:

  • 45% Organiser et exécuter la Maintenance Préventive et Prédictive Mécanique dans le but d’assurer une disponibilité optimale de nos équipements et gérer la maintenance curative pour minimiser l’impact des pannes
  • 20% Faire des feedbacks réguliers des Interventions Mécaniques à l’équipe de la Fiabilité dans le but d’améliorer en continu nos procédures de Maintenance afin d’optimiser la productivité de l’usine
  • 15% Organiser et suivre le personnel du Service Mécanique pour atteindre les objectifs définis et construire une équipe motivée
  • 10% Contribuer au suivi et respect du Budget de la Maintenance
  • 10% Assurer le respect des exigences Environnement, Hygiène, Sécurité, Qualité et Sécurité des Aliments

*Profil:

Avoir un Diplôme d’Ingénieur Industriel avec une expérience d’au moins 5 ans à un poste similaire.
Maitriser les outils informatiques et avoir un bon niveau d’anglais.
Envoyez votre CV et lettre de motivation en mentionnant l’intitulé de poste à l’adresse
Recrutements.ci@cargill.com


Ecobank Côte d’Ivoire recrute un HR Business Partner

Ecobank Côte d’Ivoire recrute un HR Business Partner 𝐇/𝐅 𝐞𝐧 𝐂𝐃𝐈 au sein de la Direction RH.

En tant que 𝐇𝐑 𝐁𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐧𝐞𝐫, vous serez en charge de décliner l’ensemble des stratégies Ressources Humaines sur une ou plusieurs unité(s) de l’organisation et ce, en cohérence avec les différents objectifs assignés.

𝐃𝐞 𝐜𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭, 𝐯𝐨𝐬 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 :

  • Accompagner les managers opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH, en les aidant à intégrer la variable RH dans leurs décisions (organisation, acquisition des Talents, pilotage des performances et évaluations, formations et développement, promotions, procédures disciplinaires, etc.) ;
  • Élaborer le plan annuel de formation de la filiale,
  • Élaborer le plan annuel de formation de la filiale,

𝐏𝐫𝐨𝐟𝐢𝐥 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡é :

  • Avoir un BAC + 4/5 en Gestion des Ressources Humaines & Communication Institutionnelle, Psychologie, Science Economique et de Gestion, Comptabilité, Droit du Travail, Marketing ;
  • Avoir une capacité d’analyse, de synthèse, d’anticipation et une aptitude à travailler sous pression ;
  • Expérience avérée de collaboration efficace avec des HRBP, le Staff Managérial et le Top Management, avec un niveau d’autonomie modéré ;
  • Connaissance panoramique du domaine des Ressources Humaines, de la Gestion, de la Finance et bonne culture économique.

Poste basé au siège 𝐄𝐜𝐨𝐛𝐚𝐧𝐤, 𝐚𝐮 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐚𝐮 (𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧) avec une couverture sur une trentaine de pays en Afrique.

𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒍’𝒖𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒎𝒑𝒍𝒐𝒚𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅’𝑨𝒇𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆.

Si vous répondez au profil décrit, rejoignez-nous en postulant via le mail recrutementeci@ecobank.com en mentionnant le titre du poste en objet.
𝐃𝐚𝐭𝐞 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 : 05 juillet 𝟐𝟎𝟐𝟑.








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