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BREAKTHROUGH ACTION,VST,HA-CI recrutent

  


BREAKTHROUGH ACTION,VST,HA-CI recrutent


BREAKTHROUGH ACTION RECRUTE COMPTABLE CHARGE DES SUBVENTIONS DES ONG

 Poste basé : Abidjan

Contrat : CDD 12 mois renouvelable

Résumé du poste

 

I-PRINCIPALES MISSIONS :

Gestion des subventions des ONGs

  • Fournir un appui technique aux bénéficiaires des subventions dans la finalisation des descriptions des projets, les plans de travail, et les budgets.
  • Etablir une communication et une coopération effective avec les bénéficiaires des subventions sur l’exécution, le rapportage financiers et des planifications subséquentes du travail.
  • Assurer la conformité dans la gestion financière des partenaires.
  • Coordonner avec les autres membres de l’équipe du Project Brekthrough ACTION pour assurer la fourniture à temps des outils et matériels appropriés de la subvention.
  • Former les bénéficiaires dans la gestion des subventions en conformités aux règles de gestion et aux principes de l’USAID et JHU/CCP.
  • Elaborer les meilleures pratiques pour le respect des accords de subventions et veiller à ce que le personnel du projet et les bénéficiaires de subventions comprennent et adhèrent aux politiques et procédures de l’USAID et de JHU/CCP.
  • Revoir les rapports mensuels des dépenses des subventions des ONGs avant leur soumission au siège à Baltimore et assurer que ces rapports sont préparés en conformité des exigences de l’USAID et de JHU/CCP et sont soumis à temps et dans le format approprié.
  • Suivre et préparer la situation de l’exécution budgétaire des subventions et le partager au superviser et l’équipe programme.
  • Appuyer les ONGs, les suivre et documenter les informations en rapport avec les coûts partagés dont les ONGs sont redevables et préparer l’état d’avancement des coûts partagés des ONGs
  • Etablir une communication avec le siège et les ONGs pour suivre le paiement des factures émises par les ONGs et partager la situation avec l’équipe programme et finance chaque semaine
  • Participer à l’élaboration du rapport financer du bureau en fournissant les informations sur l’exécution financières des ONGs
  • Informer le Directeur du Programme et le Directeur des finances et de l’administration sur les irrégularités en cas de besoin.
  • Appuyer le personnel financier du programme dans la préparation des rapports financiers.
  • Superviser les ONGs pour la vérification et le coaching de du personnel impliques dans la gestion des subventions.

 

Comptabilité générale :

  • Contribuer à la préparation des rapports financiers et les états de synthèse
  • Préparer, à la demande du Directeur Financier et Administration, divers documents budgétaires
  • Assister le DAF dans les prévisions pour la demande de fonds
  • Contribuer à la préparation et au suivi des lignes budgétaires
  • Contribuer à la clôture mensuelle des comptes
  • Contribuer à la préparation des rapports financiers à soumettre au bailleur
  • Suivre les dépenses et sorties monétaires en vérifiant les pièces justificatives relatives aux dépenses effectuées pour le compte de la structure
  • Etablir les documents de paiement de la CNPS et des impôts
  • Etablir les contrats des ONG selon les orientations du DAF

 

Aider à l’élaboration du budget

  • Mettre en place un tableau de bord de suivi des ONG (réception de virement, dépenses effectuées,)
  • Etablir un état de suivi mensuel des contrats des ONG et en faire l’analyse
  • Assurer un contrôle financier des ONG (vérifier les pièces utilisées, assurer le suivi de la transmission des rapports financiers par les ONG partenaires).
  • Coacher les comptables des ONG pour un suivi financier de qualité

Enregistrer les opérations dans le logiciel Quickbooks

  • Enregistrer les opérations dans le logiciel Quickbooks

II-QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES :

  • Être titulaire d’un Master en Contrôle de gestion, Comptabilité-Contrôle-Audit, Finance, ou Gestion financière
  • Avoir au moins deux (5) années d’expérience dans un poste similaire ou justifier d’expériences professionnelles significatives dans le secteur de la gestion financière ou de l’audit.
  • Avoir une expérience dans la gestion des subventions des ONGs locales financées par USAID.
  • Avoir déjà travaillé dans une organisation internationale

III- COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES :

  • Maitrise du logiciel comptable Quickbooks
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique (Windows, Outlook et internet) ;
  • Maîtriser l’analyse et le traitement de l’information comptable et financière
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais
  • Aptitude à travailler et à communiquer dans un environnement multiculturel et bilingue Français/Anglais
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression.
  • Bonne aptitude managériale et une capacité d’anticipation
  • Bonne capacité de coaching et de formation
  • Maitrise des règlements USAID

IV- CANDIDATURES :

  • Les candidats intéressés sont priés d’envoyer un CV avec 3 références Ã  : appelsoumission@ccp.ci
  • Indiquez en objet du mail : Comptable Chargé des Subvention des ONG
  • Les candidatures doivent parvenir à CCP au plus tard le 23 juin 2023 à 17h00.
  • Toutes les demandes reçues après cette date et heure ne seront pas prises en compte.

VST; VST recrute CAISSIÈRE ET CONSEILLER CLIENTT

Description du poste

  • L’accueil des clients et des visiteurs ;
  • Assurer le conseil client, évaluer le type et la taille des besoins des clients et leur proposer des solutions appropriées ;
  • Faire le suivi régulier des clients afin d’établir une relation de confiance avec ceux-ci pour les fidéliser ;

Etablir de façon régulière :

  1. les rapports mensuels d’activités de tous les services,
  2. les budgets prévisionnels,
  3. le rapport mensuel des relances clients,

• Dès l’ouverture et la fermeture de l’entreprise, se consacrer à :

  1. faire le point de caisse de chaque service (en début et en fin de journée) et soumettre ces différents rapports à l’appréciation de votre supérieur hiérarchique.

Profil du poste

  • Personne dynamique, rigoureuse, vous êtes capable de vous adapter rapidement à tout nouvel environnement ;
  • Indépendante, disponible et appréciant relever les défis, vous avez le sens du devoir et assumez en toute responsabilités vos choix professionnels ;
  • Motivée et ayant une bonne condition physique, vous êtes capable de travailler sous pression ;
  • Réactive et discrète, vous savez anticiper les demandes de votre directeur et vous gérez aisément les priorités ;
  • Vous avez une bonne capacité rédactionnelle en français ;
  • Vous connaissez assez bien les logiciels Microsoft WORD et EXCELL ;
  • Communicative et ayant une bonne présentation générale, vous avez le goût et l’aisance pour l’échange et les relations humaines ;
  • Vous avez une expérience dans la gestion des services DHL et de transfert d’argent (ECOBANK Xpress, Western Union, MONEYGRAM, RIA) .

Dossiers de candidature

Déposer CV et demande manuscrite à ABIDJAN YOPOUGON Quartier MAROC, immeuble BOUAFLE, à 50 mètres de la station PETROCI.
Horaire de travail : 7H30 Р19H00 du Lundi au Samedi. Jours f̩ri̩s: 8H00 Р17H00
La candidate sélectionnée fera un essai d’un mois pendant lequel elle bénéficiera d’une prime de transport de 25.000 FCFA.
Si vous êtes retenues à l’issu de la période d’essai, votre rémunération mensuelle sera de 65.000 F (soixante cinq mille) FCFA.

Tél.: 07 07 44 26 66 (Poste exclusivement réservé aux femmes).


HA-CI recrute UN CONSEILLER TECHNIQUE SOINS ET TRAITEMENT. Entreprise qui recrute à Abidjan-Côte d’Ivoire

Description du poste

Poste : Conseiller Technique en charge des soins et traitement
Lieu d’affectation : Bongouanou
Superviseur du poste : Conseiller Technique Senior Programme
Durée du contrat : 1 an renouvelable avec une période d’essai
Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2023

NB : HA-CI vu l’urgence se réserve le droit de me mettre fin à la réception des dossiers de candidature avant le 30 juin, une fois le profil recherché sera trouvé dans les candidatures reçues.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

  • Apporter un appui au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dans la mise en Å“uvre des activités de soins et traitement contre le VIH/Sida dans les régions Sanitaires du N’Zi, de l’Iffou et du Moronou ainsi que dans toutes autres activités relatives aux soins de santé primaire
  • Apporter un appui dans l’analyse situationnelle des différents sites identifiés par les districts sanitaires ;
  • Renforcer les capacités techniques du personnel sanitaire des structures de santé dans la réalisation des activités de conseil et dépistage du VIH/SIDA, de tuberculose, de PTME, de soins et soutien et de Prise en Charge médicale à travers les formations, les supervisions et l’encadrement sur site
  • Apporter un appui direct aux sites dans la mise en Å“uvre des activités de dépistage ciblé, de l’index testing, de traitement ARV adulte et pédiatrique, des soins différenciés, dans l’offre de la charge virale en vue de contribuer à l’atteinte des 3X95
  • Elaborer et mettre en Å“uvre des stratégies innovantes dans l’identification des nouveaux positifs, dans la rétention des PVVIH dans les soins et dans la suppression virale
  • Assurer un suivi quotidien de la fonctionnalité des sites y compris les laboratoires de charge virale
  • Monitorer de façon hebdomadaire les atteintes des 3X95 avec feedback aux sites
  • Apporter un appui aux Directions Régionales de la Santé, aux districts sanitaires dans le cadre de la mise en Å“uvre du plan stratégique pour la lutte contre le VIH/SIDA
  • Soutenir l’offre de soins et soutien aux PVVIH y compris le continuum de soins dans la communauté
  • Mettre en Å“uvre les activités à l’endroit des populations spécifiques sur site et dans la communauté: populations clés, Jeunes filles et adolescents
  • Apporter un appui aux districts sanitaires dans l’élaboration des micros plans ;
  • Apporter un appui dans la création ou la redynamisation d’une équipe de qualité dans le cadre de l’amélioration des soins en faveur des PVVIH dans les districts sanitaires
  • Assurer les liens entre les services de prise en charge des PVVIH et la communauté
  • Coordonner la gestion administrative et financière du bureau de Bongouanou et de Dimbokro
  • S’assurer de la disponibilité des ARV et autres intrants stratégiques sur sites et dans les pharmacies et pallier aux ruptures.
  • Rédiger les rapports d’activités hebdomadaires, mensuels et tout autre rapport à la demande de la hiérarchie.
  • Apporter un appui dans la recherche opérationnelle en vue de l’identification des obstacles et proposer les stratégies pour l’amélioration des soins dans les structures de prise en charge
  • Faire le suivi évaluation des activités de Prise En Charge globale

Profil du poste

  • Médecin spécialiste en Santé Publique ou tout autre diplôme équivalent
  • Solide expérience dans la réalisation des activités de soins et traitement contre le VIH/Sida
  • Expérience dans la gestion de projet et au moins 5 ans de carrière professionnelle avec une ONG
  • Expérience d’au moins deux (2) ans dans les activités de soins de santé primaires dans un district sanitaire
  • Etre disposé à voyager fréquemment (au moins 25% du temps)
  • Bonne connaissance des logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point)
  • Bonne aptitude à travailler sous pression
  • Bonne aptitude à travailler dans un environnement multiculturel

Dossiers de candidature

COMMENT POSTULER
Envoyer votre CV détaillé et une lettre de motivation avec une prétention salariale par email : recruit@ong-haci.org

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.






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