MTN Côte d’Ivoire LANCE UN IMPORTANT RECRUTEMENT
MTN Côte d’Ivoire LANCE UN IMPORTANT RECRUTEMENT
La Direction des Ressources Humaines porte à votre attention, qu’elle lance un appel à candidatures externes pour le poste suivant : Manager Facilities Projects (Homme, Femme)
Responsable de la gestion de la division Facilities, en charge de la collecte, l’évaluation, la planification et du déploiement des projets d’aménagement et de construction en respectant les délais, les budgets et les exigences de qualité du projet
Il/elle : élabore et met en œuvre le plan projet, coordonne l’élaboration des différents cahiers de charge, la sélection et l’appel d’offres pour les entrepreneurs, surveille toutes les étapes de la construction et de l’aménagement, s’assure de la qualité et du budget, le tout conformément au calendrier du projet.
Il/elle : élabore et met en œuvre la stratégie de gestion et de maintenance des bâtiments et équipements, coordonne la gestion des requêtes des MTNers dans le cadre des activités sous le couvert du département Facilities ; surveille et coordonne l’activité des prestataires en charge des activités de maintenance ou réparation des équipements ou bâtiments MTN, s’assure de la qualité, de la gestion du budget et des délais de traitement des requêtes.
RESPONSABILITES OPERATIONNELLES
Gestion de la phase de pré-construction
• Assurer la coordination et la collecte des requêtes
• Mettre en place l’équipe projet
• Elaborer le plan de projet
• Coordonner le processus d’acquisition de terrains ou des locaux
• Coordonner les permis de construire, licences, autorisations, approbations
• Faire des propositions et, avec l’approbation de la direction, retenir les consultants appropriés dans tous les domaines professionnels nécessaires.
• Coordonner le processus des achats avec tous les fournisseurs et parties prenantes
• Gérer tous les consultants afin d’assurer la préparation rapide et rentable des plans de conception, dessins et autres documents
requis pour les approbations de projet.
• S’assurer que les architectes, ingénieurs et autres consultants préparent tous les plans d’exécution et devis de construction
nécessaires pour le projet.
• Gérer les contrats pour l’ensemble des parties prenantes et sous-traitants.
Phase de construction
• Administrer et superviser les contrats avec tous les entrepreneurs,
• Préparer, négocier et émettre tous les ordres de modification et toutes les directives de modification ;
• Surveiller la performance de la construction conformément au calendrier du projet,
• Identifier et corriger tous les défauts de construction
• Coordonner le processus de mise en service des bâtiments par les entrepreneurs ;
• Veiller à la certification de tous les paiements intermédiaires et finaux ;
• Organiser la certification de la réalisation du projet.
Contrôle des coûts du projet
• Etablir un budget détaillé
• Valider le budget détaillé
• Rédiger le plan d’engagement
• Établir et appliquer le contrôle des coûts du projet, en vérifiant les factures pour le paiement,
• Effectuer le contrôle budgétaire et le reporting
• Valider les requêtes de modification.
Gestion des bâtiments et équipements
• Administrer et superviser les contrats des prestataires en charges des activités de maintenance des bâtiments et équipement de MTN
• Coordonner la gestion des requêtes
• Planifier et suivre la stratégie de Gestion des bâtiments et équipements.
DIPLOME
• Diplôme minimum de 3 ans en architecture, Génie civil ou gestion de projet ;
• Avoir une maitrise de anglais
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
• 5 à 10 ans d’expérience ‘expérience en gestion de projets de construction, avec une expérience dans la gestion d’équipe ;
• Expérience de travail dans une organisation multinationale de taille moyenne
CERTIFICATIONS
• PMP, Prince 2
• Certificat d’études en génie civil
• Certificat d’études en architecture
CONNAISSANCE
• Avoir une connaissance approfondie en stratégie, budget et contrôle des coûts, approvisionnement et gestion du personnel ;
• Avoir une connaissance approfondie des pratiques de l’industrie de la construction ;
• Interprétation des plans en bâtiment ;
• Gestion de projet ;
• Connaissance des documents et procédures relatifs aux contrats.
APTITUDES PROFESSIONNELLES
• Compétences en leadership, orienté client, collaboratif
• Aptitude à la gestion des conflits, Responsable
• Compétences en négociation et en gestion des intervenants
• Compétences, pratiques, techniques et outils de gestion de projet.
• Compétences en matière de construction
• Gestion du temps, Capacité de se concentrer sur les priorités et les plans, de gérer et de surveiller le travail efficacement.
• Compétences en planification et coordination, avoir le sens de la précision et le souci du détail.
• Connaissance de l’informatique. Compétences dans les programmes Microsoft Suite, y compris Excel, Microsoft Word, PowerPoint MS Project
• Aptitude à travailler sous pression, à établir des priorités et à respecter des délais stricts.
• Bonnes aptitudes de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral.
• Bonnes aptitudes relationnelles.
• Capacité de travailler sans supervision directe et de travailler en petite équipe
• Aptitudes à la résolution de problèmes et à l’analyse
QUALITES COMPORTEMENTALES
• Stratège
• Orienté résolution de problèmes
• Encourage l’amélioration continue et l’innovation
• Favorise un environnement de travail coopératif et le développement des équipes
• Agilité organisationnelle, Connaissance opérationnelle
• Orienté résultat, service et satisfaction client interne/externe
• Vit les Valeurs de MTN : Leadership, Intégrité, Relationnel, Innovation, Dépassement, Dépassement de soi
• Démontre les comportements vitaux de MTN : Collaboration Active,
Responsabilité Totale, Courage, Action Concrète.
Envoie de CV par mail à l’adresse suivante Irecruitments2.CI@mtn.com au plus tard le 25 août 2022, date limite des candidatures
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