SAVE THE CHILDREN RECRUTE CHARGE(E) DE PROGRAMME PROTECTION, ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E)
SAVE THE CHILDREN RECRUTE : CHARGE(E) DE PROGRAMME PROTECTION, ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E)
01 : SAVE THE CHILDREN recrute CHARGE(E) DE PROGRAMME PROTECTION
SAVE THE CHILDREN RECRUTEMENT A ABIDJAN
OBJECTIF DU POSTE :
Le (La) Chargé(e) de Programme Protection est responsable de l’amélioration de la protection des enfants dans sa zone d’intervention à travers la conception, la mise en Å“uvre, le suivi, l’évaluation, le renforcement des capacités techniques des organisations de la société civile y compris les associations d’enfants et de jeunes, les structures étatiques et communautaires.
En cas de crise humanitaire majeure, le détenteur du rôle devra travailler à l’extérieur du profil normal du rôle et de pouvoir varier les heures de travail en conséquence.
PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITES : CHARGE(E) DE PROGRAMME PROTECTION
Stratégie et planification
Assurer la planification, la mise en Å“uvre et le suivi du projet de protection de l’enfant dans sa zone d’intervention en conformité avec le Plan Stratégique et le Plan d’Action Annuel.
Contribuer à la mise en Å“uvre de la stratégie globale du programme protection de l’enfant
Favoriser les synergies avec les autres programmes et favoriser les échanges avec les autres acteurs clés de la Protection dans sa zone d’intervention.
Contribuer à une analyse continue de la situation des Droits de l’Enfant et des capacités
Gestion du programme et des rapports
Informer la coordination du programme sur l’avancement du programme, les difficultés rencontrées et les solutions trouvées.
Elaborer les rapports mensuels, trimestriels et annuels.
Contribuer au rapportage auprès des bailleurs par la collecte et la gestion des données.
Assurer le renforcement des capacités des partenaires de la Protection.
Assurer le plaidoyer auprès des acteurs étatiques, fait la mobilisation sociale autour du programme dans sa zone d’intervention.
Exécuter les autres tâches demandées par les responsables hiérarchiques.
Gestion de fonds et responsabilité budgétaire
Assurer la gestion directe et le suivi du budget alloué au programme dans sa zone d’intervention.
Veiller au respect des procédures de l’organisation en matière de gestion des fonds du programme.
Partager avec les membres de son équipe, la politique de SC par rapport aux fraudes.
Représentation
Représenter le programme aux réunions, forum et groupes sectoriels relatifs à la Protection des enfants dans sa zone d’intervention.
Défendre et promeut la position de SC relative à la protection de l’enfant au niveau des différentes instances de décisions de sa zone d’intervention.
Politiques et procédures
Adhérer rigoureusement à la politique de protection de l’enfance de SC et toutes les autres politiques de SC, notamment celles relatives à la sécurité, la sonnette d’alarme et la prévention de la fraude
Respecter et faire respecter les politiques et procédures de SC par l’ensemble des partenaires ; notamment en matière de la protection de l’enfance, de la prévention de la fraude, de la d’élaboration des accords avec les partenaires, la passation des commandes et marchés, d’utilisation du logo de SC.
Contribuer au respect des engagements pris auprès des partenaires financiers
NB : Les tâches et responsabilités énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives et le titulaire du poste peut être amené à effectuer d’autres tâches connexes selon les nécessités du service.
RESPONSABILITES SAFEGUARDING
Dénoncer tous les cas d’abus interne et externe
Connaitre la politique Safeguarding et le Code de Bonne Conduite et sensibiliser sur cette politique (enfants, employés, partenaires, bénéficiaires, etc.)
Contribuer aux exercices de leçons apprises et de documentation des bonnes pratiques sous l’impulsion du point focal
Être exemplaire dans son travail et dans sa vie privée et respecter le code de bonne conduite et de la politique de Safeguarding
Connaitre et respecter les procédures locales
Veillez au bien-être de l’enfant, de l’employé, des partenaires, des bénéficiaires, et des communautés
Assurer un environnement sain au service de tous (enfants, partenaires, bénéficiaires, employés etc.)
QUALIFICATIONS
Diplôme Universitaire au moins Bac+ 3 en Sciences sociales, droit ou autres diplômes équivalents
EXPERIENCES et COMPETENCES
Essentielle
3 ans d’expériences progressive dans le domaine de la protection de l’enfant, de gestion de programmes et de renforcement de capacités dans le domaine de la formation des formateurs et des organisations
Expérience de plaidoyer auprès des autorités
Expérience de réseautage et de travail avec les autres agences et ONG ;
Une expérience de travail dans une ONG locale serait un atout
Expérience dans la gestion de budget et de rapportage des activités
Solides connaissances sur les droits de l’enfant et les principes universels sur les droits de l’homme
Solide connaissance dans le développement de curricula de formation
Aptitude à faire des analyses stratégiques
Aptitude à travailler en équipe
Capacité de rédaction
Aptitude de communiquer d’une manière claire et directe
Être assez flexible pour travailler dans une organisation en pleine mutation
Être très sociable avec un contact facile
Apte à travailler dans les conditions de stress permanent
Aptitude à travailler dans les milieux multiculturels
Parlant, écrivant et lisant le français correctement
Bonne connaissance de l’anglais
Maîtrise de l’outil informatique et notamment des logiciels usuels comme Word, Excel, Powerpoint
Désirable
Prendre des décisions fondées sur l’expérience professionnelle sans se référer inutilement aux autres
Partager des connaissances et des bonnes pratiques sur des solutions techniques afin que les autres puissent faire un bon usage de cette expertise
Chercher activement de nouvelles façons de développer l’application des normes techniques et professionnelles au sein de l’équipe
Permettre aux personnes ayants différents profils et idées de contribuer pour atteindre des résultats positifs
Décourager le travail en silo et défis des comportements qui ne sont pas collaboratifs
Savoir quand il faut suivre et céder le leadership aux autres dirigeants pour les renforcer
Reconnaître lorsque la confiance est brisée et chercher à résoudre les conflits et rétablir la confiance
Communiquer des questions complexes avec clarté, concision et confiance
Favoriser le dialogue avec les principaux intervenants grâce à une écoute active et un questionnement efficace
DUREE DU CONTRAT : 07 Mois
RÉMUNÉRATION
Le salaire de base mensuel pour ce poste est compris entre 513.702 F CFA et 690.000 F CFA.
La négociation du salaire sera basée sur le niveau de responsabilité du poste, l’expérience du candidat et l’équité interne.
Outre le salaire de base SCI offre un package compétitif de bénéfices.
L’ORGANISATION
Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.
Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030 :
- Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
- Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
- La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée
Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées
COMMENT POSTULER A SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL
🔗Lien candidature externe : View the external job posting
Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en y mentionnant votre prétention salariale pour ce poste via le lien ci-dessus.
Date de clôture :
Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.
02 : MICROCARD SYSTEM recrute ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E)
Descriptif du poste
- 1. Appui à la gestion administrative courante de l’entreprise :
- Appuyer dans le cadre de l’organisation et de la gestion courante du bureau ;
- Assurer l’accueil et l’orientation/l’information des visiteurs ;
- Drafter les courriers et les soumettre à la direction ;
- Gérer le courrier (envoi, réception et la distribution de divers courriers dans le temps…) ;
- Organiser les réunions au sein de l’entreprise et à l’extérieur ;
- Saisir et mettre en forme les comptes rendus de réunions et les documents administratifs (courriers, rapports, …), et les diffuser aux intéressés ;
- Se charger de l’achat de fournitures et de consommables de bureau et de la gestion des frais liés au bureau (règlement des factures d’eau, d’énergie, de téléphone…) ;
- Organiser les missions du staff de l’entreprise ;
- Participer au recrutement et assurer les formalités administratives liées à l’embauche, à la fin ou à la rupture du contrat de travail du personnel ;
- Faire le suivi administratif de l’ensemble du personnel et de la constitution de dossiers individuels ;
- Mettre en place et maintenir un système de gestion et d’archivage des dossiers efficace, efficient et mis à jour de façon quotidienne ;
- Assurer toute autre action assignée selon les besoins.
- 2. Gestion Comptable, financière et de la trésorerie
- Tenir à jour les journaux en effectuant la saisie informatique de l’ensemble des opérations de la trésorerie et des opérations diverses ;
- S’assurer de la classification et du bon archivage des pièces comptables ;
- Garantir le respect des procédures financières et comptables ;
- Produire les rapports financiers ou comptables demandés par la hiérarchie ;
- S’assurer de l’éligibilité des dépenses effectuées et informer la hiérarchie de toute dépense considérée comme suspecte ou inéligible ;
- Travailler en collaboration avec le cabinet comptable ;
- Gérer la dotation en carburant et les frais d’entretien des véhicules ;
Critères d’éligibilité DE L’ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E)
- Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 ou 3 en gestion, comptabilité, administration ou similaire ;
- Avoir au moins trois (3) années d’expérience professionnelle avérée avec une bonne connaissance et une maîtrise de la gestion financière et comptable des entreprises et de l’assistance administrative ;
- Avoir une bonne capacité de rédaction ;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral ; la connaissance de l’anglais serait un atout ;
- Avoir de bonnes connaissances en informatique, notamment la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) et les logiciels comptables ;
- Être apte à travailler de façon autonome et proactive ;
- Avoir la capacité d’identifier les priorités, gérer efficacement les tâches multiples et variée et à les finaliser dans les délais ;
- Être motivé(e), apte à travailler sous pression et faire preuve de disponibilité ;
- Avoir le goût du contact, l’aptitude à travailler en équipe et avec de nombreux interlocuteurs ;
- Avoir le sens de la confidentialité ;
- Être doté(e) d’excellentes capacités de gestion, de communication et qualités interrelationnelles avérées.
Dossiers de candidature pour travailler à MICROCARD SYSTEM
Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@microcardsystem.com au plus tard le 15 juin 2023.
Mettre en objet de votre email « Assistant(e) Administratif(Ve) et financier(e) ».
Veuillez indiquer votre prétention salariale.
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
03 : JOB SERVICES & TAX recrute UN RESPONSABLE JURIDIQUE
SAVE THE CHILDREN RECRUTEMENT A ABIDJAN
Description du poste
Le Cabinet Job Services and Tax (JOST) recrute pour le compte d’une importante structure de la place basée dans la Cimenterie, un (e) Responsable Juridique répondant au profil suivant :
– Être titulaire d’un diplôme d’au moins Bac+5 en Droit ou tout autre diplôme jugé
équivalent ;
– Justifier d’une expérience avérée d’au moins dix (10) ans à un poste similaire ;
– Avoir une parfaite maîtrise du droit des affaires ;
– Avoir une bonne culture juridique et une bonne connaissance des procédures judiciaires ;
– Avoir une bonne capacité à interpréter et comprendre les textes juridiques ;
– Avoir une bonne connaissance de l’environnement du commerce extérieur serait un atout ;
– Faire preuve d’une bonne capacité d’écoute, d’expression (orale et écrite) et d’aptitudes relationnelles ;
– Avoir de bonnes connaissances des outils bureautiques ;
– Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;
– Avoir le sens de la confidentialité et de la rigueur ;
– Être disposé (e) à travailler sous pression.
Profil du poste UN RESPONSABLE JURIDIQUE
Missions principales
– Exercer une fonction de conseil sur tous les aspects juridiques de la vie de l’entreprise ;
– Informer sa direction et ses collaborateurs des règles de droit à respecter dans le cadre professionnel ;
– Instruire les dossiers comme les contentieux judiciaires ;
– Intervenir sur des dossiers concernant des fusions, des acquisitions et tout ce qui se rapporte au droit du travail ;
– Être le lien principal entre l’entreprise et les acteurs juridiques externes.
– Etc.
Dossiers de candidature pour exercer à JOB SERVICES & TAX
Composition du dossier de candidature
– Une lettre de motivation datée, signée et adressée au Gérant du Cabinet ;
– Un Curriculum Vitae détaillé sincère daté et signé ;
– Les copies des diplômes et attestations/certificats de travail ;
– Les noms, fonctions et adresses de trois (03) personnes de référence.
Le dépôt des dossiers se fera uniquement par voie électronique à l’adresse info.bf@jobtaxservices.com , Tél : 25 40 77 93 et ce, jusqu’au Lundi 05 Juin 2023 au plus tard à 16h30mn.
N.B : Tous les dossiers reçus restent la propriété du cabinet. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
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