Ebauche à Abidjan : ASSISTANTE DE GESTION, GERANT, COMPTABLE, ASSISTANTE CLIENTELE ET COMMERCIALE
Ebauche à Abidjan : ASSISTANTE DE GESTION, GERANT, COMPTABLE, ASSISTANTE CLIENTELE ET COMMERCIALE
Description du poste
Nous recherchons pour le renforcement de notre équipe Garage, une Assistante de gestion Parc Auto.
A ce titre, vous aurez pour missions :
• Gérer les documents administratifs (assurance, carte grise, etc.) afférents aux véhicules ;
• Définir le planning et planifier l’utilisation des véhicules ;
• Suivre les cartes et consommations de carburant ;
• Suivre les véhicules dans la préparation des contrôles et visites techniques ;
• Planifier les opérations de maintenance en accord avec le garage ;
• Contrôler l’état de fonctionnement des véhicules, installations et équipements afférents ;
• Contacter les fournisseurs ;
• Assister et conseiller les conducteurs ;
• Suivre les réparations des véhicules selon l’ordre de priorité opérationnelle et commerciale ;
• Informer le responsable garage des besoins de pièces de rechange et Suivre avec lui les commandes ;
• Participer à la gestion du carburent des commerciaux ;
• Rendre compte au chef de service des entrées et sorties des véhicules, des réparations effectuées et des blocages rencontrés en cours de réparation).
Profil du poste : ASSISTANTE DE GESTION
PROFIL FEMININ
Très bonnes notions en mécanique;
Minimum 2 ans d’expériences;
BAC+2/3/4 Assistanat de gestion PME-PMI ; Assistanat de direction – gestion d’entreprise – gestion administrative et commerciale.
• Très bonne Maîtrise des outils bureautiques en particulier Excel
• Bonnes connaissances en gestion, comptabilité
• Connaissance du secteur d’activité de l’entreprise (vocabulaire, fonctionnement, clients…)
• Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication ;
• Discrétion, Autonomie, Organisation, Loyauté et rigueur
Dossiers de candidature pour travailler à SIVOP
Envoyez votre CV à l’adresse suivante : recrutement@sivop.com .
Précisez la référence « ASSIST GEST ».
Embauche à Abidjan 2 : LA RESIDENCE COLLINE ALBA recrute GERANT/GERANTE
Description du poste
Nous recherchons pour le compte de la résidence Colline Alba située à San-Pedro au quartier Balmer, Un manager pour diriger et coordonner l’ensemble des services de nos résidences meublées et du restaurant de notre domaine.
En tant que Manager, votre rôle sera de définir la politique commerciale et managériale de l’établissement selon les objectifs de développement du chiffre d’affaires, de rentabilité, la charte de qualité et les normes d’hygiène et de sécurité.
En qualité de gérant, vous êtes en charge de :
– L’exploitation du domaine dans un objectif de développement du chiffre d’affaires
– La gestion opérationnelle des résidences en assurant un service de qualité aux clients
– La gestion commerciale dans une optique de rentabilité
– La gestion administrative et financière des résidences du domaine.
En tant que manager, vous êtes le garant de la qualité de nos offres d’hébergement et de restauration.
Dans votre position de manager, vous transmettez les valeurs professionnelles de l’entreprise auprès de vos collaborateurs grâce à votre management de proximité et votre capacité à fédérer vos équipes autour des objectifs de l’entreprise.
Vos principales missions sont les suivantes :
• Définir les axes de la politique commerciale, Marketing et de communication de la résidence.
• Prospecter et générer des clients pour le compte de la résidence
• Travailler à développer le chiffre d’affaires de l’entreprise
• Travailler à faire connaitre les services de l’entreprise auprès des publics cibles (sur les canaux digitaux et hors médias)
• Assurer l’organisation interne du travail avec vos collaborateurs
• Assurer la gestion administrative et financière de l’entreprise
• Construire et partager le rapport de vos activités de façon hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle
• Construire la stratégie de développement de l’entreprise
• Faire du lobbying auprès des autorités et toute partie dont l’influence pourrait servir à la résidence
• Coordonner les tâches opérationnelles au sein de l’entreprise afin d’opérer une planification optimale du travail qui contribue à assurer un service de qualité à nos clients et potentiels clients
• Construire des offres attrayantes pour nos clients et potentiels clients
• Profiter des événements du calendrier pour construire des offres à l’attention de nos clients
• Participer aux différents événements, salon et activités en lien avec notre activité
• Chercher les meilleurs fournisseurs pour répondre aux besoins de l’établissement
• Construire la stratégie de l’entreprise par rapport la CAN qui aura lieu en Janvier 2024
• Construire les tableaux de bord pour le suivi de nos activités
• Assurer le management de vos équipes
• S’assurer de l’utilisation optimale des immobilisations de la résidence
• Coacher, former et motiver vos équipes dans une optique d’amélioration continue afin que de maintenir un service de qualité supérieure au sein de nos établissements
• Impulser auprès de vos équipes (hébergement, restauration, d’entretien…) une dynamique de travail axée sur l’innovation du travail et la qualité des prestations de service
• Contribuer à la satisfaction des clients en le positionnement au centre de votre organisation par le développement de prestation de services performantes et différenciées par rapport à la concurrence
• Positionner l’établissement en tant que Leader dans le domaine de l’hébergement à San-Pedro
• Assurer la rentabilité de nos établissements
• Assurer la veille concurrentielle pour le compte de l’entreprise
Si vous avez les compétences, qualités et aptitudes suivantes, n’hésitez pas nous à rejoindre.
Compétences attendues
• Compétences en leadership
Vous êtes un Leader efficace, capable de guider et d’inspirer son personnel pour atteindre les objectifs de l’hôtel.
• Compétences en communication interpersonnelle et communication commerciale
Vous êtes capable de communiquer clairement et efficacement avec le personnel ; les clients et les partenaires commerciaux.
• Compétences organisationnelles
Vous prêtez une attention particulière aux détails. Vous êtes capable de mettre en place une organisation rigoureuse afin que toutes les opérations se déroulent sans problème.
• Compétences en gestion hotellière
Vous avez de solides compétences en gestion hotellière. Vous avez une connaissance approfondie de l’industrie hôtelière, y compris les tendances actuelles et les attentes des clients.
• Compétences commerciales
Vous avez une bonne maitrise des techniques commerciales, de construction d’offres et de prospections commerciales.
• Compétences en gestion financières
Vous êtes capable de gérer les finances de l’entreprise, de construire et gérer les budgets, les dépenses et les revenus de l’établissement.
• Compétences en négociation
Vous mener les négociations de façon excellente avec les clients et les partenaires commerciaux de l’établissement.
Qualités et aptitudes de requises
• Orienté client
Gardant la satisfaction client au cœur de toutes vos actions, vous êtes en mesure de :
– Fournir un excellent service client,
– Anticiper les besoins des clients,
– Vous assurez que le séjour des clients reste agréable
– Fidéliser les clients.
• Bonne gestion du temps
Vous êtes capable de gérer votre temps de manière efficace pour répondre aux exigences de votre rôle et celles de nos clients.
• Capacité à travailler sous pression, seule et en équipe
Vous êtes à même de travailler sous pression pour résoudre rapidement et efficacement les problèmes et répondre aux besoins de vos clients et de votre hiérarchie.
• Flexibilité
La gestion d’un établissement d’hébergement peut impliquer des horaires de travail irréguliers, des heures supplémentaires et des demandes inattendues. Vous devez donc être capable de vous adapter rapidement aux changements et aux imprévus.
• Créativité
À la vue de l’évolution rapide de notre activité, vous êtes capable de penser de manière créative pour trouver de nouvelles façons d’améliorer l’expérience des clients, de stimuler les revenus et de gérer efficacement l’établissement.
• Résolution de problèmes
Vous êtes capable de résoudre rapidement des problèmes et prendre les actions correctives appropriées afin d’assurer une expérience client positive.
• Esprit d’équipe, adaptabilité et esprit d’équipe
Profil du poste : GERANT OU GERANTE
Nous recherchons pour le compte de la résidence Colline Alba située à San-Pedro au quartier Balmer, Un manager pour diriger et coordonner l’ensemble des services de nos résidences meublées et du restaurant de notre domaine.
En tant que Manager, votre rôle sera de définir la politique commerciale et managériale de l’établissement selon les objectifs de développement du chiffre d’affaires, de rentabilité, la charte de qualité et les normes d’hygiène et de sécurité.
En qualité de gérant, vous êtes en charge de :
– L’exploitation du domaine dans un objectif de développement du chiffre d’affaires
– La gestion opérationnelle des résidences en assurant un service de qualité aux clients
– La gestion commerciale dans une optique de rentabilité
– La gestion administrative et financière des résidences du domaine.
En tant que manager, vous êtes le garant de la qualité de nos offres d’hébergement et de restauration.
Dans votre position de manager, vous transmettez les valeurs professionnelles de l’entreprise auprès de vos collaborateurs grâce à votre management de proximité et votre capacité à fédérer vos équipes autour des objectifs de l’entreprise.
Vos principales missions sont les suivantes :
• Définir les axes de la politique commerciale, Marketing et de communication de la résidence.
• Prospecter et générer des clients pour le compte de la résidence
• Travailler à développer le chiffre d’affaires de l’entreprise
• Travailler à faire connaitre les services de l’entreprise auprès des publics cibles (sur les canaux digitaux et hors médias)
• Assurer l’organisation interne du travail avec vos collaborateurs
• Assurer la gestion administrative et financière de l’entreprise
• Construire et partager le rapport de vos activités de façon hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle
• Construire la stratégie de développement de l’entreprise
• Faire du lobbying auprès des autorités et toute partie dont l’influence pourrait servir à la résidence
• Coordonner les tâches opérationnelles au sein de l’entreprise afin d’opérer une planification optimale du travail qui contribue à assurer un service de qualité à nos clients et potentiels clients
• Construire des offres attrayantes pour nos clients et potentiels clients
• Profiter des événements du calendrier pour construire des offres à l’attention de nos clients
• Participer aux différents événements, salon et activités en lien avec notre activité
• Chercher les meilleurs fournisseurs pour répondre aux besoins de l’établissement
• Construire la stratégie de l’entreprise par rapport la CAN qui aura lieu en Janvier 2024
• Construire les tableaux de bord pour le suivi de nos activités
• Assurer le management de vos équipes
• S’assurer de l’utilisation optimale des immobilisations de la résidence
• Coacher, former et motiver vos équipes dans une optique d’amélioration continue afin que de maintenir un service de qualité supérieure au sein de nos établissements
• Impulser auprès de vos équipes (hébergement, restauration, d’entretien…) une dynamique de travail axée sur l’innovation du travail et la qualité des prestations de service
• Contribuer à la satisfaction des clients en le positionnement au centre de votre organisation par le développement de prestation de services performantes et différenciées par rapport à la concurrence
• Positionner l’établissement en tant que Leader dans le domaine de l’hébergement à San-Pedro
• Assurer la rentabilité de nos établissements
• Assurer la veille concurrentielle pour le compte de l’entreprise
Si vous avez les compétences, qualités et aptitudes suivantes, n’hésitez pas nous à rejoindre.
Compétences attendues
• Compétences en leadership
Vous êtes un Leader efficace, capable de guider et d’inspirer son personnel pour atteindre les objectifs de l’hôtel.
• Compétences en communication interpersonnelle et communication commerciale
Vous êtes capable de communiquer clairement et efficacement avec le personnel ; les clients et les partenaires commerciaux.
• Compétences organisationnelles
Vous prêtez une attention particulière aux détails. Vous êtes capable de mettre en place une organisation rigoureuse afin que toutes les opérations se déroulent sans problème.
• Compétences en gestion hotellière
Vous avez de solides compétences en gestion hotellière. Vous avez une connaissance approfondie de l’industrie hôtelière, y compris les tendances actuelles et les attentes des clients.
• Compétences commerciales
Vous avez une bonne maitrise des techniques commerciales, de construction d’offres et de prospections commerciales.
• Compétences en gestion financières
Vous êtes capable de gérer les finances de l’entreprise, de construire et gérer les budgets, les dépenses et les revenus de l’établissement.
• Compétences en négociation
Vous mener les négociations de façon excellente avec les clients et les partenaires commerciaux de l’établissement.
Qualités et aptitudes de requises
• Orienté client
Gardant la satisfaction client au cœur de toutes vos actions, vous êtes en mesure de :
– Fournir un excellent service client,
– Anticiper les besoins des clients,
– Vous assurez que le séjour des clients reste agréable
– Fidéliser les clients.
• Bonne gestion du temps
Vous êtes capable de gérer votre temps de manière efficace pour répondre aux exigences de votre rôle et celles de nos clients.
• Capacité à travailler sous pression, seule et en équipe
Vous êtes à même de travailler sous pression pour résoudre rapidement et efficacement les problèmes et répondre aux besoins de vos clients et de votre hiérarchie.
• Flexibilité
La gestion d’un établissement d’hébergement peut impliquer des horaires de travail irréguliers, des heures supplémentaires et des demandes inattendues. Vous devez donc être capable de vous adapter rapidement aux changements et aux imprévus.
• Créativité
À la vue de l’évolution rapide de notre activité, vous êtes capable de penser de manière créative pour trouver de nouvelles façons d’améliorer l’expérience des clients, de stimuler les revenus et de gérer efficacement l’établissement.
• Résolution de problèmes
Vous êtes capable de résoudre rapidement des problèmes et prendre les actions correctives appropriées afin d’assurer une expérience client positive.
• Esprit d’équipe, adaptabilité et esprit d’équipe
Dossiers de candidature Pour Travailler à la Résidence COLLINE ALBA
Vous êtes prêt à rejoindre une entreprise jeune et dynamique ?
Vous êtes prêt à travailler dans une optique d’amélioration continue ?
Vous êtes prêt à travailler une ville en pleine évolution économique ?
N’hésitez donc pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse ci-dessous :
recrutementcollinealba@gmail.com
Nous recevons les candidatures jusqu’au 18 avril 2023.
CV + Lettre de motivation + Prétention salariale
Exigences du poste
– Le poste de travail est basé à San-Pedro, vous devez donc être prêt à vous y installer.
– Disponibilité immédiate
Embauche à Abidjan 3 : SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire recrute CHEF COMPTABLE
Description du poste
SOS Villages d’Enfants est la plus grande Organisation Internationale à venir en aide aux enfants privés de soins parentaux ou qui risquent de les perdre. Présente dans plus de 135 pays et territoire à travers le monde, elle est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1971 et vient en aide à plus de 3000 enfants et 800 familles.
Dans le cadre de ses activités, SOS Villages d’Enfant en Côte d’Ivoire recrute son (e) Chef Comptable. Le poste est basé à Abidjan, Cocody
Résumé du poste
La/le titulaire du poste agit en tant que Chef Comptable.
Il/elle est chargé (e) d’assurer la tenue correcte et régulière de la comptabilité de l’ensemble des projets conformément aux règles et principes de l’organisation afin de mettre à la disposition des différents utilisateurs les informations comptables et financières et apporte un appui conseil à l’équipe du service comptabilité des programmes, Manager Financier et aux responsables des programmes sur les questions comptables et financières
Tâches et responsabilités principales
– Sous la supervision du Manager Finance et contrôle, le/la Chef/fe Comptable
– Veille à la tenue régulière et correcte de la comptabilité ainsi que des documents comptables de la Direction Nationale et de tous les projets / programmes de l’Association Nationale
– Tient dans un endroit sécurisé les chéquiers et éventuels autres moyens de paiement gérés au niveau de la Direction Nationale ;
– Prépare sous l’ordre du Manager Finances et contrôle ou du Directeur National, les titres de paiements (chèque, ordre de virement…) relatifs aux comptes bancaires de la Direction Nationale ;
– Produit mensuellement les états de rapprochements bancaires des comptes bancaires de la Direction Nationale et veille à l’établissement correct de ceux des comptes des différents projets par les équipes locales ;
– Procède à un rapprochement mensuel entre les données salariales fournies par le département ressource humaines et les données validées de la comptabilité ;
– Veille à la vérification de l’authenticité et la régularité des pièces comptables justificatives des transactions et tous autres documents (rapprochements bancaires, procès-verbaux de contrôle de caisses, procès-verbaux de réception des dons, etc.) au niveau de l’ensemble des projets de l’organisation ;
– Veille au respect des différentes échéances de transmission de la comptabilité par les équipes locales ;
– Veille à la déclaration et au paiement à bonne date des cotisations sociales sur salaires et les divers impôts retenus à la source ;
– Fait part au Manager Finances & Contrôle à travers des rapports mensuels ou circonstanciés des anomalies constatées sur la comptabilité et documents y relatifs ;
– S’assure qu’un suivi régulier des comptes de créances et de dettes des programmes est fait par les équipes locales ;
– Assure la bonne conservation de l’ensemble des documents et pièces comptables des projets de l’Association nationale ;
– Participe à la gestion budgétaire (élaboration, suivi et contrôle) des projets l’Association nationale ;
– Fait les vérifications nécessaires relatives aux activités génératrices de revenus (recettes scolaires, médicales, dons…) des projets de l’Association nationale afin de s’assurer que toutes les recettes sont comptabilisées et effectivement encaissées sur les comptes de l’organisation ;
– Programme, coordonne et participe aux missions de suivi, de contrôle et de supervision dans les projets ;
– S’assure que des inventaires périodiques des immobilisations de l’Association nationale sont faits et qu’une mise à jour régulière (entrées et sorties) du registre des immobilisations est faite ;
– Participe l’élaboration des rapports financiers des projets à financement institutionnel exigés par les bailleurs ainsi que les états financiers annuels sous la supervision du Manager Finances et Contrôle ;
– Prépare à temps les informations et documents nécessaires à la conduite des missions d’audit internes et externes ;
– En collaboration avec le Manager finances et contrôle, il veille au suivi de la mise en œuvre dans les projets / programmes des recommandations issues des missions d’audit internes et externes ;
– Assure en collaboration avec le Manager finance et contrôle, la formation continue du personnel financier de la Direction Nationale et des projets/ programme ;
– Appuie, supervise et évalue le comptable de la Direction Nationale dans l’exécution de ses tâches et responsabilités ;
– Cette liste est non exhaustive et il/elle exécutera toute autre tâche qui lui est demandée par le Manager Finances et Contrôle ou le Directeur National et qui cadre avec son domaine de compétence.
– Contribuer activement à la protection de l’enfance et veiller à ce qu’elle demeure la clé de toutes les actions et décisions.
– Assurer le maintien de la vision, des objectifs et des valeurs de l’Association nationale.
Profil du poste : CHEF COMPTABLE
• Avoir au minimum une Maîtrise en Finance / Comptabilité
• Un Master 2 en Finance et Comptabilité serait un plus.
• Avoir comme diplôme de base le BAC G2 ou un BT en Comptabilité serait un atout
• Justifier d’une expérience d’au moins 05 ans dans les domaines de la gestion, des finances et de la comptabilité de préférence dans les ONG
Aptitudes et qualités personnelles
• Connaissances approfondies dans les domaines des finances et de la comptabilité des organisations internationales
• Bonne capacité de communiquer en Français et Anglais
• Esprit d’initiative, Disponibilité, Honnêteté, Intégrité et Sincérité
• Rigoureux et attentif au respect des délais de Reporting ;
• Aptitude à travailler en équipe et à diriger une équipe
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Internet).
• La maîtrise d’un logiciel de comptabilité particulièrement de ‘’ Dynamics Navision ’’ serait un atout
• Capable de planifier et d’organiser
• Capable de travailler sous pression
• Orientation sur les résultats
• Compétences de base en gestion financière, y compris l’élaboration et le suivi du budget ;
• Bonne maîtrise du Pack Office ;
• Capacité à travailler sous pression et la volonté de travailler des heures flexibles en cas d’urgence ;
• Capacité à travailler en équipe.
Ce que nous défendons: **
SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire est engagé à créer et à maintenir un environnement chaleureux et protecteur. Elle promeut ses valeurs fondamentales, prévient et traite les abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fermement toutes les formes de maltraitance et d’exploitation des enfants, que ce soit au sein ou à l’extérieur de notre organisation. Nous répondons toujours à tout cas de maltraitance avérée, allégation ou tentation d’abus dans notre sphère d’influence selon sa nature. Nous veillons à ce que des mécanismes soient en place pour sensibiliser, aider à la prévention, encourager les signalements et faciliter les réponses. Ces mécanismes vont des actions de développement des ressources humaines telles que la formation et le conseil aux mesures telles que la suspension, le licenciement et l’action en justice.
Dossiers de candidature Pour exercer à SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire
Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’adresse suivante : Recrute.CI@sos-ci.org et devraient comprendre une lettre de motivation adressée au Directeur National précisant la prétention salariale et un Curriculum Vitae détaillé comprenant les coordonnées téléphoniques et mails de 3 personnes de références professionnelles.
Toutes les pièces doivent être déposées au format PDF.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au plus tard le 20 Avril 2023 à 23 H 59.
NB : Seul(e)s les candidat(e)s pré sélectionnés seront contacté(e)s pour les tests écrits et interviews.
Mettre en objet du mail : CHEF COMPTABLE
Embauche à Abidjan 4 : Habitat énergie SARL recrute ASSISTANTE CLIENTELE ET COMMERCIALE
Description du poste
Vous aurez du lundi au samedi, répondre aux clients en ligne ou physiques au bureau et en extérieur, relancent des clients, conclure et fidéliser ; rechercher des clients, prospecter ; animé les meetings de promotion dans les entreprises ou groupements ; assister et accompagner les clients dans les différents rapports avec la société etc.
Profil du poste : ASSISTANTE CLIENTELE ET COMMERCIALE
Femme exclusivement âgée de 21 ans minimum ayant une taille de 1.60 minimum au contact facile, disposant d’un bon carnet d’adresses ou expérimentées; avec une maîtrise de la prospection terrain, souriantes, créative, intelligente, ambitieuse, accueillante avec un sens élevé des responsabilités, et une maîtrise de soi savoir écouter sera un atout supplémentaire.
Dossiers de candidature Pour Travailler à HABITAT ENERGIE
Envoyer CV+LM à sbc.habitat.energie.ci@gmail.com
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