Breaking News

BIENVENUE CHEZ VOUS ICI C'EST GODOGODO VOTRE TRAVAIL !!!

MPJEJSC recrute 2000 JEUNES

 


MPJEJSC recrute 200 JEUNES


Le Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers l’office du Service Civique National, lance un communiqué de recrutement pour la rentrée 2023. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’école de la seconde chance initiée par le Gouvernement pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Ainsi, 2000 jeunes seront recrutés pour intégrer les différents centres de l’école de la seconde chance à travers le pays. Les centres sont répartis dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire, dont le nouveau centre de Bouaké qui recrutera 1000 jeunes, le centre de Bouaké I qui recrutera 150 jeunes, le centre de Guédikpo (Sassandra) qui recrutera 300 jeunes, le centre de Guinguereni (Boundiali) qui recrutera 400 jeunes et enfin le centre de Bimbresso (Abidjan, Songon) qui recrutera 150 jeunes.

L’objectif de cette initiative est d’offrir une seconde chance à ces jeunes pour leur permettre d’acquérir des compétences professionnelles et d’obtenir un emploi. Les centres de l’école de la seconde chance offrent des formations professionnelles dans différents domaines, tels que la mécanique, l’informatique, la couture, l’agriculture, etc.

Les inscriptions pour les recrutements se dérouleront du 27 Février au 13 Mars inclus. Les jeunes intéressés peuvent postuler en ligne ou se rendre directement au bureau de l’Office du Service Civique National le plus proche de chez eux.

  • Les Préfectures
  • Les Sous-préfectures;
  • Les Conseils régionaux ;
  • Les Mairies;
  • Les antennes régionales et les guichets emploi de l’Agence Emploi Jeunes;
  • Les Directions régionales et départementales de la Promotion de la Jeunesse de L’insertion Professionnelle et du Service Civique.

Le Service Civique National offre une opportunité unique aux jeunes de contribuer au développement de leur pays tout en acquérant des compétences et une expérience professionnelle valorisantes. Cette initiative du Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion Professionnelle et du Service Civique témoigne de l’engagement du gouvernement ivoirien à investir dans la jeunesse et à favoriser son inclusion sociale et professionnelle.

Qui peut prendre part à ce recrutement de 2000 jeunes? 

Peut faire acte de candidature toute personne:

  • De nationalité ivoirienne ;
  • Agée de 16 ans au moins et de 35 ans au plus;
  • Déscolarisés ou non scolarisés;
  • En bonne santé et apte à la pratique d’activités sportives ;
  • Résident dans les Districts suivants
    _ District Autonome d’Abidjan (Centre de Bimbresso);
    _ District des Savanes (Centre de Guinguéréni);
    _ District du Bas Sassandra (Centre de Guédikpo) ;
    _ District de la Vallée du Bandama (Centres de Bouaké) ;

Quels sont les dossiers à fournir pour être recruter parmi les 2000 jeunes?

Les candidats sont priés de se munir des documents suivants:

  • Un Extrait de naissance
  • Et une CNI ou Attestation d’identité

Par ailleurs les pré-inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site www.OScn.ci suivi du dépôt des documents physiques dans les lieux d’enregistrement.



NB: POUR VOIR LES ALERTES D'OFFRES EN DIRECT SUR FACEBOOK ABONNEZ VOUS A NOTRE PAGE , LIKER ET PARTAGER POUR AIDER LES AUTRES A AVOIR DU BOULOT CLIQUEZ SUR  GODO GODO JOB AFRICA+
























AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme GodogodoJOB Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs

Aucun commentaire