UBA recrute PLUSIEURS GESTIONNAIRES DE COMPTE
UBA recrute PLUSIEURS GESTIONNAIRES DE COMPTE
Formation :
De formation supérieure Banque (ITB ) /ou Bac + 4/5 (Ecoles supérieures de
Commerce /ESC, Diplômes universitaires Bac+4/5, DESS) dans les spécialités
Économiques , administration des entreprises, ou commerciales
De l’expérience :
Expérience bancaire de 3 à 5 ans dans la banque d’entreprises ou d’institutionnels dans un poste similaire dans un établissement bancaire .
*Aptitudes et compétences commerciales
* Compétence personnelle communicatif Bonne capacité de communication (parlé et écrit) en Anglais et Français
*Capacité d’évaluer les besoins des clients et leur proposer des solutions adéquates
* Bonnes connaissances des Produits et Solutions bancaires
*Connaissances basiques des Opérations bancaires
* Maîtrise d’analyse financière
*Proactif dans la recherche de solution et dans l’orientation stratégique
*Bonne maîtrise de l’outil informatique *Le candidat doit savoir travailler en équipe, être polyvalent, savoir gérer les priorités, capable de prendre des initiatives
* Analyser le marché, définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale adaptée.
*Etudier sa clientèle afin d’analyser leurs besoins et guetter les opportunités d’apporter
d es solutions adaptées sur le court, moyen et long terme dans une approche financière globale.
*Assurer la vente, suivre la bonne utilisation, veiller à la rentabilité et à la croissance des Produits et solutions bancaires
Participer et Atteindre les objectifs commerciaux et financiers établis en accord avec la hiérarchie.
Participer pour une part significative à la réalisation des objectifs du Département en gérant son fonds de commerce.
Développer et Accroître son portefeuille clientèle au travers d’une démarche de prospection ciblée et des relations à entretenir.
S’assurer de la qualité de service, de la satisfaction client, de la fidélisation et de la sauvegarde du fonds de commerce.
S’assurer de la qualité et de l’amélioration des données du portefeuille client .
Assurer la rentabilité de l’exploitation
Mettre en Å“uvre le plan d’action commercial du segment Banque de Détail
* Mettre en place un plan d’appel, organiser des appels , faire des mémo d’appel dans le délai avec un suivi pour la conclusion effective de deals.
Surveiller de près le compte d’exploitation de son fonds de commerce.
Préparer et étudier les dossiers de demandes de crédits.
* Rédiger les demandes de crédit CAM en anglais
Participer à l’élaboration du budget de son fonds de commerce et est responsable de son suivi et de sa réalisation.
Observer les réalisations, analyser les écarts, et engager les actions correctives.
Contrôler en fournissant des outils de suivi fiables à la Direction en matière de risque ou de rentabilité
Appliquer la réglementation bancaire.
Contribuer à la maîtrise des risques et s’impliquer dans la fonction de recouvrement.
Responsable de la qualité et de la connaissance de son fonds de commerce.
Plus généralement, responsable d’autres responsabilités requises pour la croissance des affaires,
Ou assignées par le Directeur Général et/ou le Directeur Banque de Détail.
NB: POUR VOIR LES ALERTES D'OFFRES EN DIRECT SUR FACEBOOK ABONNEZ VOUS A NOTRE PAGE , LIKER ET PARTAGER POUR AIDER LES AUTRES A AVOIR DU BOULOT CLIQUEZ SUR GODO GODO JOB AFRICA+
Aucun commentaire