BAOBAB Côte d’Ivoire recrute PLUSIEURS NOUVEAUX PROFILS
BAOBAB Côte d’Ivoire recrute PLUSIEURS NOUVEAUX PROFILS
A propos de Baobab Côte d’Ivoire
Leader dans l’inclusion financière, la mission de BAOBAB est de libérer le potentiel de ses clients en leur offrant des services financiers simples et faciles d’utilisation. Fondée en 2005 sous le nom de Microcred, Baobab a aujourd’hui plus de 1 000 000 clients et 3 800 collaborateurs à Madagascar, au Sénégal, au Nigéria, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Tunisie, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en Chine.
Installé en Côte d’Ivoire en 2010 et Leader avec plus d’un tiers de part de marché, Baobab CI (Ex Microcred CI) a pour mission le financement des micro entrepreneurs et PME exclus du système bancaire classique ivoirien. En plus de l’offre classique, notamment le crédit, l’épargne et l’assurance, Baobab CI propose des services digitaux.
Objet du recrutement
Dans le cadre du renforcement de ses équipes sur tout son réseau d’agence, Baobab Côte d’Ivoire lance un recrutement pour le poste de Gestionnaire clientèle (GC) .
Missions
Sous le contrôle du superviseur clientèle, le gestionnaire clientèle aura pour principale mission de ;
Maintenir et suivre une bonne relation clientèle;
S’assurer de la satisfaction du client par la qualité de service rendu ;
Développer les produits, services et parts de marché de BAOBAB CI;
Développer et gérer le portefeuille épargne de BAOBAB CI;
Effectuer un archivage de qualité des documents opérationnels;
Assurer la veille concurrentielle sur le marché et la remontée des informations ;
Représenter l’institution auprès des clients.
Tâches principales
Accueillir et conseiller les clients sur l’ensemble des produits et services de Baobab CI ;
Fournir de manière transparente et détaillée les informations à la clientèle;
Saisir correctement les informations du client et s’assurer de la qualité des documents juridiques transmis par les clients, conformément aux politiques et procédures en vigueur ;
Promouvoir et vendre tous les produits et autres services à la clientèle
Assurer la promotion de l’épargne;
Traiter et saisir les demandes des clients avec célérité et fiabilité dans le système informatique (ouverture de comptes, souscription aux produits d’épargne, de crédit, et autres services …);
Procéder aux décaissements des crédits dans le système et s’assurer de la signature des documents juridiques,
Veiller à la qualité du service clientèle ;
Traiter les opérations de caisse ;
Actualiser les données des clients dans le système informatique;
Assurer un archivage de qualité des dossiers opérationnels, en respect avec les politiques et procédures en vigueur;
Compétences et Qualités requises
Excellente présentation.
Bonne expression orale et écrite ;
Sens de la communication et capacité à vendre et à convaincre ;
Forte personnalité, professionnalisme et persévérance.
Forte sensibilité pour un excellent service à la clientèle ;
Serviable ,disponible et accueillante
Capacité à entrer en relation avec les clients de niveau socio-économique différent ;
Bonne maîtrise de l’outil informatique (word, excel, Powerpoint ;
Aisance, rapidité et précision dans l’exécution des tâches ;
Rigoureux, fiable et intègre ;
Motivé et sens de l’initiative ;
Capacité à travailler sous pression et en équipe ;
Profil recherché
BAC + 3 minimum en Économie, Droit, Gestion, Finance, Commerce, Secrétariat, Informatique, ou toutes autres discipline connexes
Age maximum : 35 ans au 31 Décembre 2022.
Veuillez nous envoyer votre candidature en renseignant le formulaire ci-dessous.
Date limite de dépôt des candidatures : Le Mercredi 10 Août 2022.
REF : CE-GPCR-082022
Leader dans l’inclusion financière, la mission de BAOBAB est de libérer le potentiel de ses clients en leur offrant des services financiers simples et faciles d’utilisation. Fondée en 2005 sous le nom de Microcred, Baobab a aujourd’hui plus de 1 000 000 clients et 3 800 collaborateurs à Madagascar, au Sénégal, au Nigéria, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Tunisie, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en Chine.
Installé en Côte d’Ivoire en 2010 et Leader avec plus d’un tiers de part de marché, Baobab CI (Ex Microcred CI) a pour mission le financement des micro-entrepreneurs et PME exclus du système bancaire classique ivoirien. En plus de l’offre classique, notamment le crédit, l’épargne et l’assurance, Baobab CI propose des services digitaux.
Objet du recrutement
Dans le cadre du renforcement de ses équipes sur tout son réseau d’agence, Baobab Côte d’Ivoire lance un recrutement pour le poste de Gestionnaire de portefeuille crédits rayés (GPCR) .
Mission :
Sous le contrôle du Chef d’agence, le Gestionnaire de portefeuille crédit rayés a pour principale mission de:
D’assurer le suivi et du recouvrement du portefeuille rayé confié selon la zone
D’assurer l’archivage et la bonne tenue des dossiers physiques de crédits rayés qui lui sont transférés.
Tâches principales :
Recouvrer et assurer un suivi efficace du portefeuille radié qui lui est confié.
Récupérer les dossiers des G.P dès les premiers jours de radiation.
Repérer et retrouver sur le terrain les clients et avaliseurs radiés.
Maintenir le contact avec les clients constituant le portefeuille confié et exiger le remboursement de leurs créances
Discuter et suivre le calendrier de remboursement négocié avec le client ou sa caution.
Assurer la mise en place d’un planning rigoureux de suivi des engagements des clients
Récupérer moyennant émission de reçu pré-numéroté tout montant payé par le client au moment d’une visite s’il s’avère difficile ou impossible de le faire payer à la caisse.
Dresser un rapport quotidien de visites effectuées et de montants perçus par le renseignement des outils à cet effet.
Rapporter les failles et les cas de fraudes qui sont liés aux dossiers de crédits radiés.
Favoriser un bon cadre de collaboration avec les gestionnaires portefeuille et autres collaborateurs
Qualités requises:
Aptitude de travail sur le terrain et capacité d’adaptation,
Aisance relationnelle et bon sens du contact,
Bonnes dispositions commerciales (qualité d’écoute, capacités de négociation et de persuasion, bonne expression)
Capacité d’analyse et de compréhension de l’environnement : marché, concurrence, Prix, facteurs de risque
Sens de la responsabilité, autonomie, initiative
Capacité d’organisation, de planification et rigueur
Bonne maîtrise de soi
Intégrité morale et loyauté
Esprit d’équipe, disponibilité et capacité à travailler sous pression
Profil Recherché
Bac + 3 en Économie, droit, Gestion, Finance, Comptabilité ou toutes autres disciplines connexes.
Age maximum : 30 ans au 31 Décembre 2022.
Veuillez nous envoyer votre candidature en renseignant le formulaire ci-dessous.
Date limite de dépôt des candidatures : Le Mercredi 10 Août 2022
REF : CE-GP-082022
Leader dans l’inclusion financière, la mission de BAOBAB est de libérer le potentiel de ses clients en leur offrant des services financiers simples et faciles d’utilisation. Fondée en 2005 sous le nom de Microcred, Baobab a aujourd’hui plus de 1 000 000 clients et 3 800 collaborateurs à Madagascar, au Sénégal, au Nigéria, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Tunisie, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en Chine.
Installé en Côte d’Ivoire en 2010 et Leader avec plus d’un tiers de part de marché, Baobab CI (Ex Microcred CI) a pour mission le financement des micro-entrepreneurs et PME exclus du système bancaire classique ivoirien. En plus de l’offre classique, notamment le crédit, l’épargne et l’assurance, Baobab CI propose des services digitaux.
Objet du recrutement
Missions / Tâches principales:
Sous la coordination du Chargé réseau correspondant et la supervision du Chef d’agence, le gestionnaire correspondant aura pour mission de développer et gérer le réseau de correspondants dans sa zone d’intervention. Ainsi ses principales tâches seront :
– D’assurer l’identification et l’évaluation de prospects de qualité en coordination avec les forces de ventes de l’agence Baobab CI, en vue de les convertir en correspondants Baobab;
– D’assurer la création et le suivi des dossiers des correspondants en vue de leur approbation par le chargé réseau correspondant et le chef d’agence.
– Assurer le suivi du processus de finalisation du contrat de mandat des correspondants
– D’assurer le suivi de la création des comptes des correspondants approuvés sur la plateforme
– D’organiser et coordonner les actions de formation des correspondants sur les services et produits à commercialiser par ces derniers
– S’assurer de la disponibilité et du bon paramétrage des kits des correspondants et des éléments de PLV nécessaires au déploiement du réseau de correspondants dans sa zone
– De proposer des actions à mener pour le développement de l’activité et l’amélioration de la qualité du service dans sa zone
– S’assurer de la disponibilité de la liquidité requise pour le bon fonctionnement des points de vente des correspondants afin de préserver l’image et le professionnalisme de Baobab CI
– Effectuer les visites d’accompagnement et de contrôle de conformité sur les points correspondants
– Effectuer reporting/tableau de bord fiable des activités du canal dans sa zone et les analyser
– Remonter les informations sous forme de tableau de bord en vue d’analyse et décision.
– Veiller au respect et à l’application des procédures opérationnelles et des règles de gestion en vigueur dans le cadre de ses activités quotidiennes
– Évaluer et analyser l’efficacité et la performance des correspondants sous sa responsabilité et émettre les propositions de renforcement et d’amélioration de leurs performances.
Compétence et Qualités requises:
– Bonne connaissance des services et des opérations Mobile Money ;
– Capacité à travailler sous pression, en équipe et sur terrain;
– Bonne connaissance des moyens de paiement et des opérations de guichets ;
– Capacité managériale pour gérer un réseau de partenaires ;
– Bonne expression orale et écrite ;
– Sens de la communication et capacité à vendre et à convaincre ;
– Capacité à entrer en relation avec des clients de niveau socio-économique différent ;
– Grand sens de l’organisation et de la planification ;
– Capacité d’analyse et d’esprit critique
– Rigoureux, discret, fiable et autonome ;
– Etre motivé et avoir le sens de l’initiative ;
– Bonne connaissance de l’outil l’informatique (word, excel, power point… )
– Une bonne connaissance des villes de l’intérieur où sont implantées les agences BAOBAB CI, serait un atout.
Profil Recherché
– Bac + 3 en Économie (Gestion, Finance, Comptabilité,…), droit, informatique, ou toutes autres disciplines connexes.
– Age maximum : 30 ans au 31 Décembre 2022.
Veuillez nous envoyer votre candidature en renseignant le formulaire ci-dessous.
Date limite de dépôt des candidatures : Le vendredi 05 Juillet 2022 .
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