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RMO recrute PLUSIEURS PROFILS

 


RMO recrute PLUSIEURS PROFILS


Commercial (H/F) – CDI

Le Poste

Recruteur
 Implanté en Afrique, RMO vous propose des solutions RH adaptées aux entreprises de tous secteurs d’activité : Agro-industrie, Agroalimentaire, Télécom, Banque, Assurance, Pétrolier, Minier, Industrie, Transit, Service, ONG, Maintenance maritime, Transport et Logistique, L’exploitation Agricole …
Pour répondre aux mieux aux attentes de nos clients et nos candidats et leur proposer le meilleur niveau d’expertise, nos équipes sont de proximité et maîtrise le bassin d’emploi et le marché économique de leur périmètre.
Actuellement, l’équipe dédiée au recrutement de profils middle management et métiers experts mettent à votre service leur expertise pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle dans le domaine de solutions RH.
Notre client,
Crée en 2022 est une entreprise exerçant dans le domaine de l’importation et la distribution des matières premières pour les métiers de bouche. Nous accompagnons par conséquent notre client dans le recrutement de deux (02) Commerciaux (F/H).
Missions
Sous la supervision directe du directeur commercial, votre mission principale sera de conclure de nouvelles opportunités Commerciales en accord avec les exigences requises ainsi que l’élaboration et la négociation des contrats. Vous aurez à assurer la promotion et la vente des produits et services de la société auprès des personnes morales (B to B). Egalement, vous devrez d’une part analyser les besoins des clients et des prospects, faire des propositions adaptées, conduire les négociations et conclure les opportunités tout en respectant les conditions générales de vente. D’autres parts vous devrez suivre les commandes, vous assurer que la facturation est faite et participer au recouvrement des créances. Enfin Vous devrez développer le portefeuille-clients, assurer la veille concurrentielle et remonter les informations terrain à la hiérarchie. En votre qualité de commercial, vous serez attendu sur Atteindre et excéder les objectifs de vente fixés par la direction. Ensuite, vous devrez avoir un bon relationnel et être capable d’établir des rapports commerciaux ainsi que les orientations stratégiques de la structure.

Profil du Candidat

Titulaire d’un Bac+2/3 en Commerce, Marketing, Gestion commerciale ou tout diplôme équivalent, vous justifier d’une expérience avérée de deux (02) à trois (03) ans tant que commercial. Il est impératif de maitriser la gestion des grands comptes, de maitriser aussi la mise en place ainsi que le développement des circuits de distribution. Vous devez également disposer d’une bonne connaissance du traitement des appels d’offres nationaux. L’exercice de cette fonction nécessite une maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Outlook, SAGE…). Pour tenir le poste, vous devrez faire preuve d’adaptabilité, d’autonomie et de proactivité. Avec un gout prononcé pour le terrain, être titulaire d’un permis et être apte à conduire une moto.

Comptable (H/F) – CDI

Le Poste

Sous la supervision du Chef Comptable, le Comptable aura pour mission principale de contrôler, mais aussi d’analyser toutes les rentrées et les sorties d’argent de la société. Il sera emmené à contrôler la comptabilité effectuée par le centre de service, à procéder au paiement des factures et à définir un plan d’action sur son domaine d’intervention. Le/la candidat (e) doit aussi suivre les comptes fournisseurs de suspens et de netting du groupe, effectuer toutes les déclarations fiscales et sociales mensuelles, gérer les éventuels contrôles de l’administration, suivre et contrôler les opérations de la caisse et abonner les comptes de charges de l’entreprise.

Il devra aussi suivre la validation des factures selon la procédure du groupe, lettrer, réviser mensuellement l’antériorité de ses comptes, établir une prévision de trésorerie mensuelle, s’assurer du suivi des procédures et de leur amélioration continue reporting mensuel à son management. Également lettrer et nettoyer mensuellement l’antériorité de ses comptes.

Profil du Candidat

Titulaire d’un Bac +2/3 en Comptabilité, Audit et Science de Gestion, vous justifiez d’au moins trois (03) années d’expériences à un poste similaire, idéalement dans les transits (imports/exports). Il est attrayant d’avoir de bonnes maîtrise des outils de gestion automatisée de comptabilité (SAGE, SAP), des outils télé déclaration e-impôt. Ci et avoir une maîtrise de la comptabilité générale. Vous devez savoir anticiper sur les tâches, être proactif dans la résolution des problèmes, force de proposition, gérer les priorités et répondre aux requêtes interne et externe. Ensuite l’exercice de cette fonction requiert une certaine curiosité, la rigueur, la communication, la proactivité et l’intégrité.


Contrôleur Financier junior (H/F) – CDI 

Le Poste

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier Cluster, le Contrôleur Financier junior est chargé de s’assurer de l’exactitude et de la fiabilité de l’information financière produite. A cet effet, il vous appartiendra de coordonner et de produire l’information financière avec exactitude des rapports du contrôle de gestion tout en vous assurant de la connaissance et de l’application des procédures du groupe ainsi que celui des lois et règlements en vigueur. En votre qualité de contrôleur financier junior, il est   primordial de gérer la relation avec les intervenants extérieurs (auditeurs externes, administration fiscale et sociale, établissements financiers, clients et fournisseurs). Vous aurez aussi pour mission de piloter la mise en Å“uvre des travaux nécessaires à la production de toute information demandée par le management et les intervenants externes à notre société. En clair vous devez garantir le respect des délais de remontée d’informations financières au sein du groupe ainsi que du calendrier des échéances fiscales et sociales. Il est  important de veiller à la bonne élaboration des budgets ainsi que leur suivi au cours de l’exercice concerné. Vous devrez être en mesure d’assister la direction financière Cluster et la direction générale dans leurs missions et projets. Aussi, il vous faudra arbitrer les priorités des départements au regard des prérogatives de la DAF et coordonner les interactions entre les départements.  Vous devrez non seulement participer et contribuer à la fixation des objectifs, évaluation ainsi qu’à la montée en compétence de vos collaborateurs.

Profil du Candidat

Titulaire d’un BAC + 5 en Finance, Comptabilité, Audit, Contrôle de gestion, vous justifiez de cinq (05) années minimum d’expériences à un poste similaire idéalement dans une entreprise maritime. Vous devez avoir des connaissances dans le domaine maritime, avoir la maitrise et le respect des procédures du groupe.

Il est impératif de maitriser les fondamentaux comptables sous diverses normes, avoir une bonne expérience en outil de gestion automatisée de comptabilité (SAGE, SAP, etc.) et de logistique (CARGOWISE) ainsi qu’une bonne maitrise les techniques en gestion de paie et traitement des impôts et taxes.

Dynamique, force de propositions, orienté résultat, proactif, courtois, rigoureux, discret et intègre, vous devez savoir communiquer avec les clients et avoir une très bonne aptitude relationnelle. Il est primordial que vous ayez une bonne capacité organisationnelle, un bon sens du mangement des hommes et capable de travailler sous pression dans un environnement multiculturel. La maitrise de l’anglais une exigence sur le poste

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