ONG ODAFEM recrute DES SUPERVISEURS
ONG ODAFEM recrute DES SUPERVISEURS
Pour agir en faveur de l’autonomisation des femmes et la démographie dans le sahel, un projet dénommé « Autonomisation des Femmes au Sahel et Dividende Démographique » (projet « SWEDD » pour son nom en anglais) a été conçu en 2015 avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale en collaboration avec les Ministères sectoriels, le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) et l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS).
Ce faisant, la Côte d’Ivoire, à l’instar de huit (08) autres pays dans la région francophone de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Bénin, Cameroun, Guinée Conakry, Niger et le Tchad), est inscrite dans cette seconde phase de mise en Å“uvre de ce Projet régional sous la tutelle du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté
Les objectifs généraux du sous-projet sont d’accroître la prise en compte des besoins spécifiques en information et en compétences de vie des jeunes femmes et adolescentes, de contribuer à la lutte contre les violences basées sur le genre et le renforcement de la visibilité des groupes de plaidoyer pour la promotion de l’égalité de genre et de l’autonomisation des jeunes femmes et adolescentes au sein des communautés cibles.
Dans ce cadre, l’ONG ODAFEM recherche des superviseurs pour des sites d’intervention du projet.
GENERALITES DU POSTE
Le superviseur du projet SWEDD GENRE travaille, sous la direction directe du chef de projet. Ce poste est basé dans le chef-lieu du département. Le superviseur Assistant est responsable de la mise en œuvre des activités et de
DESCRIPTION SPECIFIQUE DU POSTE
Il aura principalement à sa charge de :
- Préparer des termes de références, et des requêtes internes pour la réalisation activités communautaires.
- Organiser des formations et des supervisions formatives des agents de terrains sur l’animation dans les espaces sûrs / Clubs de maris et de futurs maries (CDM).
- Former et coacher en routine des agents de terrain, sur les curriculums et autres modules de formation du projet (compétences de base et entrepreneuriat, gestion des cas, vie associative et mise en place d’associations villageoise d’épargne et de crédit).
- Évaluer et suivre des aménagements pour la visibilité des espaces sûrs/ CDM.
- Organiser des visites de suivi post distribution du paiement des primes / collation des mentors et membres des espaces sûrs/ CDM.
- Redynamiser et/ou mettre en place et suivi des associations villageoises d’épargne et de crédit.
- Identifier et référer à la coordination des listes de bénéficiaires désireuses de participer aux cours d’alphabétisation.
- Établir d’une cartographie des maîtres artisans pour l’insertion professionnelle des bénéficiaires.
- Superviser des réunions des CESAM.
- Vérifier, Compiler et transmettre à la coordination des données collectées.
- Participer aux diverses réunions de coordination du projet.
- Participer à l’élaboration de plans de travail mensuels, trimestriels et hebdomadaire pour la mise en Å“uvre des activités du projet.
- Produire un rapport mensuel sur l’état d’avancement des activités qui contribuera à la rédaction du rapport trimestriel du projet ; à transmettre au chef de projet (son superviseur).
- Maintenir de bonnes relations de travail et un excellent niveau de coordination avec les partenaires.
- Assurer la visibilité du projet à travers les images, des présences aux activités communautaires et/ou organisées par les acteurs/autorités locales.
- Prendre part à toute formation, cours, séminaires et ateliers comme requis par le superviseur.
- Exécuter toutes autres tâches connexes à celles mentionnées ci-dessus liées à la mise en œuvre du projet SWEDD ; à la demande du superviseur.
- Se conformer aux règles, aux politiques et directives de l’organisation et de IRC (le code de conduite professionnel – IRC WAY).
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES
- Être titulaire du Baccalauréat + 2 ou d’un diplôme équivalent en économie, développement, sociologie ou autres sciences connexe.
- Expérience d’au moins trois (02) ans de travail dans une ONG internationale ou nationale avec une expérience significative dans la mobilisation communautaire, l’animation communautaire dans le domaine de la promotion des droits de la femme.
- Avoir un permis de conduire moto (Permis A) et savoir parfaitement conduire une moto est obligatoire.
- Parlé l’une des langues locales de la région est obligatoire. Habileté à communiquer et à développer de bonnes relations avec les communautés.
- Bonne maitrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint).
- Une très grande autonomie, une capacité d’organisation dans le travail et esprit d’équipe.
- Capacité à travailler en équipe, de donner la priorité à des volumes élevés de travail tout en respectant des délais courts.
Nature du contrat et lieu d’affectation
• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)
• Durée du contrat : un (01) an avec six (06) mois d’essai
• Lieu d’affectation : Odienné; Touba et Minignan.
DOCUMENTS À FOURNIR
• CV détaillé avec photo en couleur (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes)
• Lettre de motivation adressée à « Monsieur le Directeur Exécutif » + Prétentions salariales
• Copie des documents attestant des expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne
NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique
Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un E-mail avec comme
Objet « Dépôt candidature_001/2022 » à : odafemrecrutement@gmail.com
i) La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 07 Août 2022 à 00 h 00mn
ii) Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG ODAFEM
iii) Seul le (la) candidat(e) sélectionné(e) sera contacté(e)
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Signature webmaster: Etie Hugues AKA ALOUE
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