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BICICI recrute PLUSIEURS PROFILS BAC+2

 







Description de l'emploi

BICICI recrute PLUSIEURS PROFILS BAC+2





1-CHARGE DE FONCTIONS ADMINISTRATIVES BACK OFFICE PRODUITS ET SERVICES



Sous l’autorité du Responsable Back Office Produits et Services, le Chargé de Fonctions Administratives Back Office Produits et Services a pour missions de:

  • Assurer la réception des demandes clientèles pour traitement
  • Analyser et contrôler les risques inhérents aux activités du service
  • Tenir des reporting sur l’ensemble des opérations initiées

A ce titre, vos principales activités sont :

  • Réceptionner et vérifier la complétude et de l’éligibilité des demandes reçues sur la base des procédures et des délais qualité existants.
  • Déboucler les écritures en anomalies après traitement des demandes de remboursement des produits.
  • Déterminer et comptabiliser les prévisions relatives aux primes payées par les clients.
  • Rechercher les causes d’erreurs et d’anomalies relatives aux pétales de gestion des produits d’épargne et traiter le cas échéant les réclamations.
  • Recueillir les accords nécessaires avant le traitement de tout produit nanti.
  • Jouer le rôle d’apport technique auprès des différents clients internes.
  • Transmission des dossiers réguliers au BO concerné dans le respect des délais assignés.
  • Analyser et déclarer les comptes qui lui sont confiés.

Connaissances et savoirs:

  • Connaître l’organisation du Service et ses objectifs,
  • Connaître le circuit en amont et en aval des opérations traitées.
  • Savoir s’organiser pour pouvoir effectuer des recherches dans les meilleurs délais
  • Bonne connaissance de la monétique

Compétences métier et/ou techniques :

  • Maîtriser les circuits et procédures liés aux opérations
  • Maîtrise de la comptabilité,
  • Maitrise de l’outil informatique

Compétences comportementales et Transversales :

  • Sens de l’accueil
  • Être orienté client
  • Capacité d’adaptation
  • Bonne capacité d’organisation
  • Rigueur et précision
  • Capacité à transmettre son savoir
  • Avoir l’esprit d’équipe

Formation :BAC +2/3 Finance Comptabilité, Commerce, Communication ou BEP 3

Expérience:2 à 3 ans d’expérience dans le milieu des paiements avec une appétence pour la monétique

Délai:23 Juillet 2022

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.





























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2-CHARGE DE FONCTIONS ADMINISTRATIVES BACK OFFICE FLUX DOMESTIQUE


Sous l’autorité du Responsable Back Office Flux Domestique, le Chargé de Fonctions Administratives Back Office Flux Domestique a pour missions de:

  • Assurer la réception, et le traitement régulier des chèques confiés par la clientèle à la Banque, dans le respect des mesures de sécurité et de rentabilité pour la Banque et sa clientèle
  • Recouvrer tous les effets de commerce pour le compte de la clientèle dans les délais.

A ce titre, vos principales activités sont :

  • Recevoir et dépouiller les virements reçus de la compensation,
  • Pointer les bordereaux d’accompagnement,
  • Confectionner et saisir les lots,
  • Saisir manuellement les virements reçus des confrères,
  • Préparer et ajuster les virements à destinations des confrères,
  • Confectionner et ajuster les virements reçus de la compensation,
  • Suivre et ajuster au quotidien les comptes virements,
  • Suivre au quotidien les suspens relatifs aux comptes virements,
  • Connaître l’organisation du Service et ses objectifs,
  • Connaître le circuit en amont et en aval des opérations traitées.
  • Savoir s’organiser pour pouvoir effectuer des recherches dans les meilleurs délais
  • Bonne connaissance de la monétique
  • Collecter les virements émis par les clients,
  • Authentifier les signatures,
  • Vérifier au quotidien les saisies de la veille,
  • Gérer les rebuts des prélèvements et virements par supports magnétiques,
  • Traiter les salaires payés par chèque,
  • Traiter EES reçus de la trésorerie et les suspens correspondants,
  • Traiter les virements à effectuer par RTGS,
  • Ventiler les chèques hors place,
  • Recevoir, dépouiller et repartir le courrier,
  • Répondre aux réclamations des clients

Connaissances et savoirs:

  • Connaître l’organisation du Service et ses objectifs,
  • Connaître le circuit en amont et en aval des opérations traitées.
  • Savoir s’organiser pour pouvoir effectuer des recherches dans les meilleurs délais

Compétences métier et/ou techniques :

  • Maîtriser les circuits et procédures liés aux opérations
  • Maîtrise de la comptabilité,
  • Maitrise de l’outil informatique

Compétences comportementales et Transversales :

  • Capacité de coordination et de travail en équipe.
  • Capacité d’adaptation et bonne gestion du stress.
  • Force de proposition.
  • Rigueur, réactivité et disponibilité.
  • Bonne capacité rédactionnelle et esprit d’analyse.
  • Sens de la confidentialité

Formation :BAC +2/3 Finance Comptabilité, Commerce, Communication ou BEP 3

Expérience:2 à 3 ans d’expérience dans le milieu des paiements avec une appétence pour la monétique

Délai:23 Juillet 2022

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.






































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Le dépôt de candidature, la Phase de Sélection, les Evaluations et l'Embauche sont TOTALEMENT GRATUITS pour le candidat.Ne payer, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant Godo Godo Job.Pour signaler une erreur ou un abus, contactez-nous sur notre page facebook

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