BICICI recrute PLUSIEURS PROFILS BAC+2
Description de l'emploi
BICICI recrute PLUSIEURS PROFILS BAC+2
BICICI recrute PLUSIEURS PROFILS BAC+2
1-CHARGE DE FONCTIONS ADMINISTRATIVES BACK OFFICE PRODUITS ET SERVICES
Sous l’autorité du Responsable Back Office Produits et Services, le Chargé de Fonctions Administratives Back Office Produits et Services a pour missions de:
- Assurer la réception des demandes clientèles pour traitement
- Analyser et contrôler les risques inhérents aux activités du service
- Tenir des reporting sur l’ensemble des opérations initiées
A ce titre, vos principales activités sont :
- Réceptionner et vérifier la complétude et de l’éligibilité des demandes reçues sur la base des procédures et des délais qualité existants.
- Déboucler les écritures en anomalies après traitement des demandes de remboursement des produits.
- Déterminer et comptabiliser les prévisions relatives aux primes payées par les clients.
- Rechercher les causes d’erreurs et d’anomalies relatives aux pétales de gestion des produits d’épargne et traiter le cas échéant les réclamations.
- Recueillir les accords nécessaires avant le traitement de tout produit nanti.
- Jouer le rôle d’apport technique auprès des différents clients internes.
- Transmission des dossiers réguliers au BO concerné dans le respect des délais assignés.
- Analyser et déclarer les comptes qui lui sont confiés.
Connaissances et savoirs:
- Connaître l’organisation du Service et ses objectifs,
- Connaître le circuit en amont et en aval des opérations traitées.
- Savoir s’organiser pour pouvoir effectuer des recherches dans les meilleurs délais
- Bonne connaissance de la monétique
Compétences métier et/ou techniques :
- Maîtriser les circuits et procédures liés aux opérations
- Maîtrise de la comptabilité,
- Maitrise de l’outil informatique
Compétences comportementales et Transversales :
- Sens de l’accueil
- Être orienté client
- Capacité d’adaptation
- Bonne capacité d’organisation
- Rigueur et précision
- Capacité à transmettre son savoir
- Avoir l’esprit d’équipe
Formation :BAC +2/3 Finance Comptabilité, Commerce, Communication ou BEP 3
Expérience:2 à 3 ans d’expérience dans le milieu des paiements avec une appétence pour la monétique
Délai:23 Juillet 2022
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
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2-CHARGE DE FONCTIONS ADMINISTRATIVES BACK OFFICE FLUX DOMESTIQUE
Sous l’autorité du Responsable Back Office Flux Domestique, le Chargé de Fonctions Administratives Back Office Flux Domestique a pour missions de:
- Assurer la réception, et le traitement régulier des chèques confiés par la clientèle à la Banque, dans le respect des mesures de sécurité et de rentabilité pour la Banque et sa clientèle
- Recouvrer tous les effets de commerce pour le compte de la clientèle dans les délais.
A ce titre, vos principales activités sont :
- Recevoir et dépouiller les virements reçus de la compensation,
- Pointer les bordereaux d’accompagnement,
- Confectionner et saisir les lots,
- Saisir manuellement les virements reçus des confrères,
- Préparer et ajuster les virements à destinations des confrères,
- Confectionner et ajuster les virements reçus de la compensation,
- Suivre et ajuster au quotidien les comptes virements,
- Suivre au quotidien les suspens relatifs aux comptes virements,
- Connaître l’organisation du Service et ses objectifs,
- Connaître le circuit en amont et en aval des opérations traitées.
- Savoir s’organiser pour pouvoir effectuer des recherches dans les meilleurs délais
- Bonne connaissance de la monétique
- Collecter les virements émis par les clients,
- Authentifier les signatures,
- Vérifier au quotidien les saisies de la veille,
- Gérer les rebuts des prélèvements et virements par supports magnétiques,
- Traiter les salaires payés par chèque,
- Traiter EES reçus de la trésorerie et les suspens correspondants,
- Traiter les virements à effectuer par RTGS,
- Ventiler les chèques hors place,
- Recevoir, dépouiller et repartir le courrier,
- Répondre aux réclamations des clients
Connaissances et savoirs:
- Connaître l’organisation du Service et ses objectifs,
- Connaître le circuit en amont et en aval des opérations traitées.
- Savoir s’organiser pour pouvoir effectuer des recherches dans les meilleurs délais
Compétences métier et/ou techniques :
- Maîtriser les circuits et procédures liés aux opérations
- Maîtrise de la comptabilité,
- Maitrise de l’outil informatique
Compétences comportementales et Transversales :
- Capacité de coordination et de travail en équipe.
- Capacité d’adaptation et bonne gestion du stress.
- Force de proposition.
- Rigueur, réactivité et disponibilité.
- Bonne capacité rédactionnelle et esprit d’analyse.
- Sens de la confidentialité
Formation :BAC +2/3 Finance Comptabilité, Commerce, Communication ou BEP 3
Expérience:2 à 3 ans d’expérience dans le milieu des paiements avec une appétence pour la monétique
Délai:23 Juillet 2022
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
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