Breaking News

BIENVENUE CHEZ VOUS ICI C'EST GODOGODO VOTRE TRAVAIL !!!

1er jour de travail : 10 conseils pour faire bonne impression


Premier jour de travail: 10 conseils pour faire bonne impression

10 conseils pour faire bonne impression à ton 1er jour de travail


Découvre les 10 conseils incontournables pour survivre à tes premiers jours dans ta nouvelle job! En suivant ces recommandations, tu seras bien plus détendu, plus avenant et plus attentif pour cette première journée décisive.

La veille

  • Choisis une tenue vestimentaire adaptée

Cela peut sembler ridicule car tu mets généralement 30 secondes à choisir ta tenue le matin. Or, demain ne sera pas tout à fait un jour comme les autres. La fameuse 1ère impression, tu en as déjà entendu parler? Avant même d’échanger avec tes nouveaux collègues, ils vont te juger sur ton apparence. Eh oui, la nature humaine est faite ainsi.
Attention, je ne dis pas que tu dois suivre une formation de styliste pour choisir ta tenue! Je dis simplement, qu’il faut adapter ton choix vestimentaire et te fondre dans le décor, un peu comme un caméléon, tu me suis?

Il y a 2 choses que tu dois prendre en compte pour choisir ta tenue:

1. L’industrie de ton entreprise
2. Le poste que tu occupes

Je m’explique: il serait très inapproprié d’arriver habillé en complet/tailleur si ton entreprise est spécialisée dans le jeu vidéo, je t’assure que tous tes collègues seront en jeans/t-shirt. MAIS attention, si tu occupes un poste qui demande de représenter la compagnie soit auprès de clients, de fournisseurs ou de partenaires, il se peut qu’un complet soit exigé. Prenons l’exemple inverse, si tu es programmeur dans un cabinet comptable au centre-ville: dans ce cas, un complet serait plus approprié. C’est à toi d’analyser ton futur environnement de travail. Si tu n’es pas sûr, ne sois surtout pas gêné de poser la question aux RH.

Cependant, si tu n’as jamais mis de talons, ou que tu ne te sens pas à l’aise en complet (tout dépend ton industrie évidemment), je te conseille de ne pas te « déguiser ». Porte des habits classes mais dans lesquels tu es à l’aise ! Pas de nouvelles chaussures qui font mal aux pieds par exemple. Tu peux commencer à dévoiler une partie de ta personnalité mais pas entièrement, laisse à tes futurs collègues le temps de te découvrir et de te connaître avant d’arriver avec un t-shirt de Metallica ou de grosses boucles d’oreille ananas. ðŸ˜‰ Evidemment, ce ne sont que des conseils et le choix de ta tenue reste à ta discrétion.

  • Mets ton réveil plus tôt

C’est important d’être ponctuel pour ta première journée, voire d’être en avance ! Pourquoi ? Arriver en retard à son premier jour n’est pas synonyme de sérieux et de professionnalisme… Or, dis-toi bien que même si google map te dit qu’il y a 20 mn de trajet, tu n’es pas à l’abri d’un imprévu.
Dans la précipitation, tu as oublié tes clés et tu dois remonter chez toi, il y a du trafic sur la route, le bus ou le métro n’est pas à l’heure… Il y a des dizaines de raisons qui peuvent faire que tu vas prendre du retard !
Et, conformément aux lois de Murphy

Aucun commentaire